Lire et modifier fichier .odt

Twister59

Membre confirmé
9 Juillet 2013
48
1
Bonjour, y a t'il une app permettant d'ouvrir et de modifier des fichiers open office (.odt). J'ai tester OOreader il ouvre bien les fichier .odt mais ne permet pas de les modifier. Merci
 
si tu as internet sur ton ipad , un compte incluant suite bureautique le fait
par exemple compte google et sa suite bureautique qui ouvre des odt puis permet de les modifier
 
Je serais par moment sans connexion internet cest pour ca que je préfèrerais avoir une app qui puisse faire les modifs sur des .odt mais apparement sa cours pas les rues sur iOS des apps de ce genre :/
 
Demande à la personne qui t'envoie les fichiers de les mètres dans un format "standard" et non un truc propriétaire et fermé comme Open Office.
odt est un format standard !
c'est plutot en face que certaines autres suites ne gerent pas ce format...opensource !
 
Si personne ne le gère, ce n'est pas standard. Txt c'est standard, RTF a peu prêt. ODT, DOC, PAGE et consort, la, on sort du standard.

Il faut savoir s'adapter aussi, les "bénévoles d'Open Office devraient faire une version mobile de leur suite. Ou peut être sont'ils en train d'essayer d'y ajouter un part feu ?
 
parmi les " personne ne le gère"

Microsoft Office ou la suite Google gerent les odt

par contre coté iOS ou Mac ( Pages)....
--
je te concede que personne ne se sert de Microsoft Office ni google...
:D
 
Si personne ne le gère, ce n'est pas standard. Txt c'est standard, RTF a peu prêt. ODT, DOC, PAGE et consort, la, on sort du standard.

Il faut savoir s'adapter aussi, les "bénévoles d'Open Office devraient faire une version mobile de leur suite. Ou peut être sont'ils en train d'essayer d'y ajouter un part feu ?

Tu te trompes Gwen. L’Open Document Format est plus qu’un standard, c’est une norme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument

Maintenant, une applications iOS pour gérer les formats ODF serait bienvenue. Dans la situation actuelle, autant travailler en OpenXML (docx), qui est aussi un standard et une norme.
 
Une norme peu suivie ne sert à rien. Tant que l'on ne pourra pas ouvrir facilement ce genre de fichier partout ça ne sera pas une vraie norme, juste une bonne idée de quelques illuminés comme le communisme en son temps.

Si c'était si simple, Twister ne se poserait pas de question concernant ses fichiers ODT.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
A propos de "" non suivi"

tu as regardé la part de marché de WORD ( qui gere l'odt) par rapport à Pages ( qui ne le gere pas) ?
 
Word veut sans cesse que je m'inscrive a leur "truc" alors je laisse tomber je vais essayer de trouver un autre moyen.

Merci pour votre aide en tout cas