Lire le contenu d'une Base de données SQL

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
SAlut à tous et à toutes
je cherche un moyen de parcourir une base de données SQL dans laquelle je dois retrouver des éléments dont j'ai besoin. j'ai essayé tout bêtement avec Textedit, mais ça tient du délire et j'ai l'impression que certaines parties ne sont pas lisibles.

Merci de votre aide.
 
Utilise un quelconque langage qui pemret de dialoguer avec ta base de données, c'est quoi comme base ?

Sinon tu trouvera certainement une appli qui permet de de l'utiliser. C'est quoi comme base ?

C'est une base de forum phpBB qui doit être corrompue parce que je ne peux pas la réinstaller.
Et comme j'ai des trucs à récupérer dedans, je cherche une appli pour lire le contenu.
 
C'est une base de forum phpBB qui doit être corrompue parce que je ne peux pas la réinstaller.
Et comme j'ai des trucs à récupérer dedans, je cherche une appli pour lire le contenu.
Ouais, je suis d'accord avec 'ntx'.
Le mieux c'est une petit moulinette liant phpMyAdmin + MySQL et tu en sors ce que tu veux de ta base de données ...
Dans le style : (ceci est un exemple concret ... rien à voir avec ta Bdd mais c'est pour te donner une idée)
Bloc de code:
<?php

/* Pour une connection locale */

if ($con = mysql_connect('localhost', 'root', 'root')) {
    mysql_select_db('SunGlass', $con);
    //echo '<p class="error">La connexion à la base de données est OK.</p>';
} else {
    echo '<p class="error">Désolé, une erreur est survenue lors de la connexion à la base de données.</p>';
}

/*Pour chercher toutes les infos de la table 'Marques_Voitures' en rangeant par ordre croissant */

$sqlmarques = mysql_query("SELECT * FROM Marques_Voitures ORDER BY Nom_Marque ASC");
$NbreMarques=mysql_num_rows($sqlmarques);
$i=0;
while($i < $NbreMarques)
{
$idMarque=mysql_result($sqlmarques ,$i,"id_Marque");
$NomMarque=mysql_result($sqlmarques ,$i,"Nom_Marque");
                echo "<option value='$idMarque'";
                if($ChoixMarque== $idMarque){ 
                 echo"selected='selected'";
                 }
                echo">$NomMarque&nbsp;&nbsp;</option>";
$i++;
}
?>

Après tu fais ça à ta sauce pour stocker ça dans un fichier ou autre ...
Perso c'est la solution que j'utilise quand j'ai des bases interminables et qui sont quasi incompréhensibles avec une simple "Export" en Sql ...

Sinon, tu as toujours la solution Via ton PhpAdmin de faire une "Exporte" dans un fichier CSV (Excel).
Suivant la base ... une bonne paire de lunettes, un litre de café et tu retrouves les infos que tu cherches
 
SAlut à tous et à toutes
je cherche un moyen de parcourir une base de données SQL dans laquelle je dois retrouver des éléments dont j'ai besoin. j'ai essayé tout bêtement avec Textedit, mais ça tient du délire et j'ai l'impression que certaines parties ne sont pas lisibles.

Merci de votre aide.
textwrangler ( gratuit) est nettement superieur pour lire ce genre de fichiers
( datas , plist etc)
avec couleurs etc
je m'en sers regulierement

textwrangler est par la même boite que celle qui a pondu BBEedit ( payant)

par ailleurs tu as aussi une extension ( gratuite) à ajouter à textwrangler taillée pour la lisibilité des SQL

tu trouves facilement les 2 ( macupdate etc)