Lire les photos avec une version iphoto plus ancienne.

erdealmeria

Membre confirmé
18 Décembre 2008
21
0
Bonjour je viens de réinstaller Snow Léopard sur l'Imac après avoir utilisé Maverik.
Je trouve que l'Imac fonctionne mieux, plus rapide, etc avec Snow Léopard.
Le problème c'est que pour lire les photos avec Iphoto il m'est répondu qu'il faut utiliser la version sous laquelle les photos ont été enregistré.
Comment faire pour lire les photos avec une version d'Iphoto plus ancienne ?
Si quelqu'un connait une solution, merci de m'aider.

Bonjour,

La méthode de brute :
  1. clic droit sur le fichier iPhotoLibrary
  2. choisir "afficher le contenu du paquet"
  3. tes photos devraient toutes être dans Masters
  4. tu prends ce dossier et tu le glisses sur l'application iPhoto.

Inconvénient : la perte de tes livres, réglages, mots clefs, etc.

Méthode plus subtile : regarde si iPhotoLibrary Manager (logiciel payant) peut faire le job.

Merci de ta réponse, j'ai lancé la procédure et les photo se téléchargent sur Iphoto plus ancien.
Par contre tu me dit que je vais perdre les réglages (?). Dommage, le format raw est-il conservé (?), je l'espère.
Je vais essayer Iphoto library manager qui semble t'il est gratuit sur le site ou alors gratuit en téléchargement et payant à l'usage. On verra.
Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

Je viens de télécharger Iphoto Library manager et après le chargement des photos comment les transférer sur Iphoto, c'est la question que je me pose, il semble que les "Évenements" (mise en forme) iphoto ne soient plus respectés sur Iphoto library manager.

Bonsoir,

pour "convertir" ta Bibliothèque iPhoto de façon à pouvoir l'ouvrir avec une version antérieure de iPhoto, grâce à iPhoto Library Manager (ILM) tu dois :

- utiliser un Mac sur lequel est présente la version de iPhoto pour laquelle tu veux convertir la Biblio.
En effet ILM détecte automatiquement la version présente.

- tu n'as pas à "charger" des photos dans ILM : tu le lances, et sélectionnes à gauche la Biblio iPhoto actuelle, à convertir.

- dans la barre de menus en haut tu cherches la fonction "Rebuild" (reconstruire) et tu la lances

--> iPhoto va créer une nouvelle Biblio, nommée "iPhoto Library-rebuilt" adaptée à ta version de iPhoto.

Quand ça sera terminé, tu pourras ouvrir cette nouvelle Biblio avec iPhoto, tout aura été conservé (Evènements, albums, etc...)

NB :

- je dis ça de mémoire car je n'ai pas ILM sous la main actuellement

- étant donné que la Biblio va être dupliquée, il faut la place nécessaire disponible sur le disque dur, attention...

Dernière édition par un modérateur:
Parfait, j'ai pu récupérer toutes mes photos avec Iphoto Library manager avec les évènements à l'identique de l'original.
Merci à tous.