Lire un dvix ???

babeuf

Membre confirmé
12 Octobre 2006
340
17
Alors là, j'avoue que je suis perdu...
Avec mon imac intel, je découvre le plaisir de voir des vidéos... mais alors... quelle FOLIE que la multiplicité des dormats, des codecs, etc.

On me prête un DVD+RX sur lequel a été copiée un reportage télé (c'est légal ça, j'espère). La copie a dû être faite sur un lecteur/enregistreur de DVD.
Quand je l'insère dans mon MAC, le DVD apparaît avec une icône CDRoot et ... rien dedans (Aucun élément, Zéro Ko disponibles).
Question simple : Comment le lire ?

NB : J'ai téléchargé ffmpeg, DivX Player et DivX Converter, DVD Copy et MacThe Ripper... mais rien n'y fait.
Je n'ai pas Toast.

S'il vous plaît, pas de posts : "Ouhhhh, la question a été posée 50 fois..." J'ai cherché ! (Sur le forum, sur Google !)

Puisque j'y suis : j'ai copié sur mon mac (en fichier .avi) un DVD (que j'ai acheté avec mes sous, merci). Lorsque j'essaie de le graver (pour travailler dans mon collège avec sans abîmer l'original), tj un message qui me dit qu'il est trop lourd, or les infos me disent qu'il fait 1,09 Go et mon DVD fait 4,7 GB... alors, trop lourd ?

Merci.:)

houdini

Membre d’élite
Club MacG
24 Novembre 2005
1 883
50
Lyon
Alors là, j'avoue que je suis perdu...
Avec mon imac intel, je découvre le plaisir de voir des vidéos... mais alors... quelle FOLIE que la multiplicité des dormats, des codecs, etc.

On me prête un DVD+RX sur lequel a été copiée un reportage télé (c'est légal ça, j'espère)....
Ne serait-ce pas un DVD+RW :eek:? Il faut que le DVD+RW soit finalisé sur le graveur pour être lisible sur le Mac...
houdini:zen:

babeuf

Membre confirmé
12 Octobre 2006
340
17
Pardon.
Erreurs de frappe pour dormats>formats et DVD+RX>DVD+RW.

Pas finalisé, kèsaco ?
Et donc si c'est le cas, aucune solution ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre.