lire un fichier mac indd - urgent

C'est le problème du PDF : c'est un fichier "fermé" qui n'est pas prévu pour être ouvert et modifié... d'où la nécessité impérative de savoir bien le faire en fonction de son usage futur.

Si tu peux trouver Acrobat Pro, il te permettra de faire des petites modifications dans ton PDF. Sinon, tu peux ouvrir un PDF avec Illustrator et faire tout ce que tu veux dedans, mais il ne faut pas t'attendre à des miracles : ce que récupèreras dans Illustrator ne sera pas exactement conforme au PDF d'origine, et en plus la compatibilité Mac/PC d'Illustrator n'est pas très bonne...
 
arriba a dit:
hello alan
ne ris pas ça y est j'ai le fichier en pdf ok j'ai pu l'ouvrir mais je peux pas travailler dessus
je hurle de pas avoir de mac et/ou de dépendre de quelqu'un d'autre .... qui a un mac ..... pour ce boulot. bon, je vais voir du côté de adobe mais côté urgence c raté.

talim_devastation grazie mais chui pô italienne : plutôt une cousine.

à prestu

Arriba
Tu te répètes :siffle:
Le problème n'est pas que cette personne a un Mac et toi un PC, le problème est que vous ne vous êtes pas mis d'accord sur le logiciel à utiliser, un point c'est tout.
Ce que tu peux faire :
tu imprimes le pdf, tu prends ton crayon, et tu griffones partout. Tu scannes et tu envoies par e-mail tes corrections. c'est encore ça le plus simple.
le "graphiste/maquetiste" fait les modifications (c'est "son boulot")
 
hi daffy je sais. le problème est autre.
merci quand même

hi claude ok je vais voir du côté de ce que tu m'indiques.
si jamais t'as envie un jour de perdre du temps à donner des cours n'hésites pas à me faire signe.

sinon j'ai chargé RagTime pour mes futurs travaux - merci alan/"sourire d'ange".
juste une précision j'arrive pas à trouver comment mettre un texte en transparence sur un fond image - je sais que c'est simple je l'ai trouvé par zazard puis perdu - bon c'était juste pour vous donner une occasion de vous moquer.

encore juste pour vous faie rire ou râler, j'ai réussi à faire la même chose qu'avec RagTime avec Publisher .............
icon11.gif


mais pour être honnête ce que c'est pénible d'utilisation publisher j'en conviens .

à prestu