Lire un format AVI

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
BOnjour,

Il y a quelques temps j'avaisposté une question pour lire les divers fichiers vidéos. J'ai installé de ce fait le programme Flip4Mac.

Mais parfois il y a quand même des fichier (tous .AVI) ou l'on me dit que ce fichier n'est pas un fichier vidéo, pourtant chez un ami lui il peu le lire sans problème. Il me manque peut-être un codec ou quelque chose.

Merci d'avance

Ajoute "Perian" c'est gratuit, c'est un pack de codecs qui s'ajoute à Quicktime.
Une fois installé on retrouve les réglages dans le panneau "Préférences system

le mieux serait d'installer VLC et tous tes problème s'effacent (sauf pour front raw)

Je peux toujours l'essayer tant que bien sur ça fonctionne, mais je ne voudrais pas me retrouver avec tous pleins de lecteurs pour lire tel et tel type de fichiers. Il me semble que logiquement les fichier .avi devrait tous ce lire sans problème c'est des fichiers basique que l'on retrouve partout. Enfin, il me manque un petit quelque chose et j'espère bien le trouver pour finalement le lire !

il faut que tu joue avec les préférences de perian (tu peux faire un sreenshot de tes réglages).
sinon tu n'as pas besoin de 36 000 lecteur puisque VLC lit tous les formats...

c'est à toi de voir

pour info .avi n'est pas un format mais un container, c'est-à-dire qu'il peut contenir plusieurs types de format vidéo et audio.

oui mais vlc est supposé lire tous les avi...