Lire une bibliothèque iTunes sur un autre ordinateur...

pak13

Membre confirmé
1 Décembre 2012
98
5
Bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignements sur la possibilité d'utiliser une bibliothèque iTunes sur un autre ordinateur.
J'ai tant bien que mal déplacé ma bibliothèque iTunes de mon iMac sur un SSD afin de soulager un peu mon ordinateur.
J'ai fait ma mise à jour et je suis maintenant sur Catalina.
Or je souhaiterai avoir la possibilité d'ouvrir cette bibliothèque sur mon Macbook.
Or quand j'ai essayé d'ouvrir ma bibliothèque sur mon Macbook, j'ai ouvert Musique en appuyant sur la touche option, puis j'ai choisi le fichier "iTunes library.itl" mais là il me demande d'enregistrer ma bibliothèque ???
Je ne comprends pas pourquoi je dois faire une copie de mon fichier ?? Quand j'enregistre sous mon fichier, il commence à configurer ma bibliothèque mais ce n'est pas ma bibliothèque de mon iMac, ça semble être une nouvelle ??
Je souhaiterai pouvoir modifier ma bibliothèque (ajouter de la musique, faire des playlists) sur mon Macbook et qu'ensuite quand j'ouvre ma bibliothèque sur mon iMac, ces ajouts soient pris en compte ...
Si vous pouvez m'aider ça serait super !!!
 
Je n'ai pas bien saisi ta procédure, mais c'est une bibliothèque par ordinateur. Pour lire une bibliothèque d'un ordinateur A sur un ordinateur B, il faut passer par le partage inclus dans iTunes.
 
Vous sous-entendez que l’on ne peut pas lire sur un ordinateur À une bibliothèque créé sur un ordinateur B ?
Si on peut le faire. Mais le problème ne vient pas de la Bibliothèque, mais surtout des morceaux dedans (d'ou viennent-ils ? achetés sur l'ITS ? avec des DRM ? etc.)

J'ai filé ma bib de musique à mon gamin, sur son ordi et il peut quasiment tout lire.
 
Toute ma bibliothèque sont des morceaux qui sont sur mon SSD et ce sont des titres rippés. Mon souhait est de pouvoir consulter et modifier ma bibliothèque quand je suis par exemple en déplacement avec mon macbook et quand je reviens la remettre sur iMac quand je suis chez moi. Mais j’ai l’impression qu’on ne le peut pas.
 
Bonjour,

Une fois votre biblio installée sur le Mac fixe, il faut aller dans les réglages de partage de Catalina pour la partager avec les autres Mac de la maison sur le même réseau local. Ca ne fonctionne pas en dehors du réseau de l'iMac, même avec un VPN c'est compliqué.
La solution proposée par Apple est iTune Match ou Apple Music, un service payant qui stocke une copie de votre musique locale chez Apple pour la rendre disponible n'importe où.
 
Vous pouvez lire des fichiers audio avec d’autres logiciels. Tenez-vous à iTunes ? Par exemple, vous pourriez utiliser le logiciel iina.
 
Merci pour toutes ces précisions. J’avais pensé à iTunes Match mais j’avais entendu qu’il se pouvait qu’il peut se planter en remplaçant des morceaux par d’autres... si quelqu’un peut m’expliquer exactement le fonctionnement d’iTunes match ?? Après j’ai tendance à utiliser que iTunes et je n’ai jamais vu d’autres logiciels.
 
J'ai également quelques problèmes avec musique depuis cette mise à jour. Je passe sur toutes les pochettes que j'ai perdu sur musique. Ma bibliothèque Musique n'est composée que de morceaux rippés sur CD ou autres (aucun achat, ni Apple Music). Mon plus gros soucis concerne la synchronisation des étoiles, je m'explique : je mets des étoiles sur mon iPhone ou mon Mac dès que j'ai une musique qui me plaît, or quand je mets des étoiles (ou même des "J'aime") sur mon iPhone et que j'effectue une synchronisation sur mon Mac, mon Mac n'enregistre pas les étoiles ou les "J'aime" ?? Est-ce que vous avez ça également ???
 
N'ayant pas de réponse, je relance la question : Est-ce que lorsque vous modifiez le classement d'un titre (nombres d'étoiles) sur votre iPhone et que vous lancez la synchronisation, Musique prend-il en compte cette modification ? Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas depuis Catalina ??? Est-ce que c'est lié à ma configuration et le fait que j'ai déplacé toute ma bibliothèque sur mon SSD et que du coup, le fait que je synchronisais mon iPhone sur ma précédente bibliothèque, la synchronisation de mon iPhone sur cette nouvelle bibliothèque dysfonctionne ?? Où est-ce la nouvelle application "Musique" qui dysfonctionne pour tout le monde ou uniquement chez moi ???? Merci pour vos réponses.
Car je me demande ce que je devrais faire pour revenir à cette fonction si utile pour moi.... dois-je restaurer mon iPhone ??? Dois-je réinstaller Catalina ....????
 
C'est via l'application Musique et non iTunes.
Je ne vois pas à quoi correspond ton nombres d'étoiles.... Je n'ai que 2 choix (j'aime/j'aime pas) pour chaque titre.
 
Bonjour, je reprends ce sujet suite à ma récente mise à jour vers Catalina de mes deux machines, un iMac et un MacBook Pro. Depuis près d'une dizaine d'années je procéde comme Pak13 : mon dossier iTunes est tout entier sur un disque externe que je branche tantôt sur l'iMac, tantôt sur le MacBook, au gré de mes déplacements. Il semble que c'est le fichier iTunes Music Library.xml qui permet ça. Aujourd'hui, Musique.app produit à la place un fichier Music Library.musiclibrary qui ne semble pas supporter ce fonctionnement : mise à jour faite sur l'iMac, Musique.app sur le MacBook ne veut pas se connecter à ce dossier de musique… C'est un fonctionnement auquel je tiens beaucoup car, étant souvent en voyage, je pouvais ainsi promener ma musique partout et la reconnecter chez moi sur ma chaine via mon iMac. Je précise que je n'ai pas de DRM sur mes morceaux, soit rippés de mes CD soit achetés chez Qobuz. Pour l'instant, j'ai réinstallé iTunes sur les deux machines par l'entremise de Retroactive et j'ai retrouvé mon fonctionnement antérieur. Mais je souhaiterais retrouver une solution plus pérenne. Il semble bien que l'application Musique.app de Catalina n'est pas seulement iTunes.app dégraissé, mais qu'Apple a modifié le fonctionnement même du logiciel.
 
Dernière édition: