lire une vidéo ...

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
je n'arrive pas à lire les vidéos du site cinecinema ( chaînes TV )
http://www.cinecinema.fr/
j'ai bien Flip4mac et perian , realplayer11 , Windows Media Player

vous y arrivez vous ? avec quoi?
merci
 
J'ai du son, mais pas toujours d'images.
Sinon, les videos sont disponible en format quicktime ou en podcast, ça devrait mieux fonctionner qu'en wmv, non?
 
merci pour ta réponse rapide .
ca marche sur la page video mais il y un choix très limité ( les BA du mois et 3 ou 4 autres )
par contre sur la de garde non
moi je n'ai même pas le son :) et pour cause : il y a sur le petit HP une crois rouge que je ne peux pas enlever . j'ai essayé Safari et Firefox......
mais c'est pas grave....;)
 
Bonsoir

En regardant le code source de la première page, on peut voir que la vidéo est à l'adresse:À partir du lien, l'accès à la vidéo est direct avec Quicktime. Pour ma part, je la lis sans problème avec le son par ce moyen.

Toutes les vidéos semblent en fait pouvoir être lues correctement (son et image) avec le lecteur qui est dans la page.

Simplement, et comme cela arrive souvent, il y a quelques ratés au démarrage. Il faut :
- lancer la lecture,
- si l'image reste noire et qu'aucun son n'est produit, attendre quelques secondes que le pré-chargement progresse suffisamment,
- puis replacer le curseur au début de la vidéo. À partir de là, on peut visionner la bande annonce sélectionnée sans problème.

En fait, si l'on attend que le pré-chargement soit "suffisant" (parfois jusqu'à la moitié de la bande-annonce :rolleyes: ), cette manip n'est normalement pas nécessaire.

Chacune des bandes-annonce peut être téléchargée à l'aide du bouton de menu situé en bas à droite de la vidéo, quand celle-ci a démarré.