Liste appareil photo numérique

/la giraffe

Membre actif
2 Octobre 2003
358
5
Salut à tous je souhaite acheter un appareil photo numérique, je vous demande donc de lister votre appareil.
ex. marque, capteur, compatibilité(os 9 X iphoto...),prix et plus
MERCI
zen.gif

Nikon CoolPix 2100

Plateforme
PC et Mac (X ok, pas testé sous 9)
Capteur
DTC
Taille du capteur
1/3,2 pouce
Nombre de pixels
2 millions
Résolution image
1600 x 1200
Ouverture de l'objectif
f : 2,6-4,7
Focale de l'objectif
4,7 à 14,1 mm
Focale équivalente en 24x36
36 à 108 mm
Variation zoom optique
3x

249,00 €

le même qu'au dessus (coolpix 2100)

et

Olympus Camedia C3000Z
capteur Sony SuperHDD 3,14Mpix
objectif 38-1xx mm F2,8 constant
incompatible iPhoto
presque compatible téléchargement d'images (un bon lecteur externe)

au travail :

un Fuji Finepix S2Pro (merci bibi78 !
wink.gif
)
Capteur Fuji SuperCCD 6Mpix
optique Nikkor 24/85mm f2,8/4 G AF-D ED

/la giraffe a dit:
Salut à tous je souhaite acheter un appareil photo numérique, je vous demande donc de lister votre appareil.
ex. marque, capteur, compatibilité(os 9 X iphoto...),prix et plus MERCI
zen.gif
Vas plutôt te faire une idée sur le site de Megapixel...
Tu feras gagner du temps à tout le monde
crazy.gif

Poses au moins des critères de choix : prix ou utilisation, à minima
confused.gif

golf a dit:
Tu feras gagner du temps à tout le monde
crazy.gif
Il me semble que le monde est grand et peut savoir tout seul s'il a le temps de répondre ou non
crazy.gif
crazy.gif

Canon G3
<ul type="square">[*]4 Mpix
[*]zoom optique/num : x4/x11
[*]écran pivotable (qui d'ailleurs m'a fait retourner mon G3 au SAV à cause d'un mauvais contact empêchant l'affichage)
[*]carte 32 Mo fournie
[*]Logiciels fournis compatibles OS9 et X
[*]A l'époque (8 mois) 999 euros en magasin Phox[/list]

Nikon coolpix 4500 rassurez-vous, ce n'est pas la taille reelle
tongue.gif

Plateforme
PC et Mac
Capteur DTC
Taille du capteur : 1/1.8 pouce
Nombre de pixels : 4 millions
Résolution image max. : 2272 x 1704
Ouverture de l'objectif : f : 2,6-4,7
Focale de l'objectif : f : 7.85-32
zoom optique/numerique : 4/4
lcd : 1,5"
support : compactflash 1 et 2
poids approx. sans baterie ni support : 360g

florentdesvosges a dit:
certes !

Mais j'avoue ne pas voir l'intérêt d'un tel post.
C'était juste pour conseiller à Golf de ne pas se surcharger en modérant inutilement, je pense. Si les lecteurs pensent que c'est perdre leur temps que de répondre à ce sujet, ils ne répondent pas et le sujet disparaîtra tout seul et rapidement, sans aucune autre intervention.

JediMac a dit:
Il me semble que le monde est grand et peut savoir tout seul s'il a le temps de répondre ou non
crazy.gif
crazy.gif
Mais le problème n'est pas là !
S'il n'a pas au moins un axe de recherche de base, le budget par exemple, il va empiler des renseignements et !!!
laugh.gif

Après, le sujet va partir dans tous les sens
confused.gif

Cela avancera à quoi ?

florentdesvosges a dit:
certes !
Formulé comme çà, tout à fait
crazy.gif

JediMac a dit:
C'était juste pour conseiller à Golf de ne pas se surcharger en modérant inutilement, je pense. Si les lecteurs pensent que c'est perdre leur temps que de répondre à ce sujet, ils ne répondent pas et le sujet disparaîtra tout seul et rapidement, sans aucune autre intervention.
D'abord je ne modère pas ce forum
cool.gif

Et c'est une réaction de bon sens
tongue.gif

De plus j'en connais plus d'un qui vont répondre en ce marrant car ils savent que cela ne mène nulle part tel quel
crazy.gif

Suivez mon regard
zen.gif

florentdesvosges a dit:

une précision : "un tel post" fait référence au post qui initial a lancé ce sujet.

Je rejoins l'avis de Golf sur le manque de pertinence de la question telle qu'elle a été formulée.

Néanmoins, comme chacun est libre de répondre à ce sujet (qui n'est justement pas hors sujet dans le forum "photo numérique"), je ne compte pas du tout fermer ce post.
wink.gif
zen.gif

florentdesvosges a dit:
...Néanmoins, comme chacun est libre de répondre à ce sujet (qui n'est justement pas hors sujet dans le forum "photo numérique"), je ne compte pas du tout fermer ce post.
wink.gif
zen.gif
Tout à fait ; voyons où cela va mener
crazy.gif

D'ailleurs j'ai l'impression que /la giraffe a pris ses jambes à son cou
laugh.gif
en voyant tout çà
crazy.gif

eh bien eh bien je vois qu' effectivement mon sujet par en couille. Donc oui j'ai le temps pour me faire une idée du meilleur appareil photo à choisir et je peux donner un ordre de prix entre 300 € et 750 €. Voilà j'espère que le sujet peut reprendre, merci.
zen.gif

bon alors je précise je souhaite faire des photos amateur averti avec une résolution de capteur mini de 2 méga et surtout compatible os X voir iphoto 2 pour une récup aisé de mes photos. voilà
crazy.gif

/la giraffe a dit:
bon alors je précise je souhaite faire des photos amateur averti avec une résolution de capteur mini de 2 méga et surtout compatible os X voir iphoto 2 pour une récup aisé de mes photos. voilà
crazy.gif

Si j'ai bien compris, tu veux un appareil qui soit un peu plus qu'un simple bloc note. pas de compromis sur la qualité optique et une portabilité de rigueur ?

Propositions :

Olympus Camedia C-4000 Z (C pour Camedia et Z pour Zoom)
Nikon Coolpix 4300

Pour un budget plus conséquent :

Canon Powershot G5
Olympus C-5050 Z

Quelque soit ton choix, penses au chargeur et aux piles ainsi qu'à l'acquisition de carte mémoires au moment de l'achat. Sur la toile, tu trouveras des offres intéressantes "type Pack" en cherchant bien.
wink.gif

*Attention aux MP, la guerre du chiffre c'est comme le mythe du mégahertz...
smile.gif

le C-4000 Z est un très bon modèle (je l'utilise et en suis plus que satisfait), son principal défaut étant d'utiliser des cartes SmartMédia, qui sont limitées à 128 mo. Un problème qui n'est plus sur sa grande soeur, le C-5050.

L'ergonomie du C-4000 compte aussi quelques défauts. Le must en la matière reste le Canon G5 (je n'ai jamais utilisé le Coolpix 4300). Tu dois aussi pouvoir trouver un G3 en occasion.
zen.gif