Liste de lecture .m3u

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
Bonjour,

Je desire exporter certains albums en .m3u
Itunes me permet il cela ?

Comment y parvenir simplement.

Sinon Automator me le permet il .?

Un moyen simple et rapide.

(là j'ai refait l'export via vlc , mais manuel et en plus mon player n'interprete pas correctement ces listes... :(

merci à vous.

Les m3u sont des fichiers textes contenant des playlists de fichiers à jouer. Ils faut donner le bon chemin pour les fichiers. Exemple dans windows :

creer-fichier-liste-m3u-2.png

Maintenant si tu veux faire ça pour un site internet, il faut mettre les fichiers en lignes et remplacer les chemins «locaux» par des adresses internet :

Bloc de code:
htttp://monsite.com/mp3s/fichier001.mp3
Ils existent peut-être des utilitaires qui font ça automatiquement mais je ne les connais pas. :)

je desire faire ça sopus mac.

Les playlist deja creer ds mes fichiers passe sur mon player.
mais si je genere une.m3u alors que le dossier est deja sur le player portable, alors la liste n'est pas interpretée.

Salut,

Je sais que c'est assez simple à faire, — mais la finalité d'un ordinateur étant qu'il travaille à ma place, — n'existe-t-il pas un petit utilitaire qui crée des fichiers m3u tout seul ?
On lui balance un dossier de mp3, et hop ! il crée le fichier m3u… :siffle:
Merci…

Tu te fais un petit script en php chez ton hébergeur web qui liste les fichiers d'un répertoire et génère un fichier .m3u. En n'oubliant d'envoyer le bon type/mime via les headers.

Bloc de code:
[COLOR=#000000][COLOR=#0000bb]<?php
[/COLOR][COLOR=#0000bb]header[/COLOR][COLOR=#007700]([/COLOR][COLOR=#dd0000]'Content-type: [/COLOR][/COLOR]audio/x-mpegurl[COLOR=#000000][COLOR=#dd0000]'[/COLOR][COLOR=#007700]);
[/COLOR][COLOR=#0000bb]?>[/COLOR] [/COLOR]