Liste mots de passe Safari disparue après changement Carte Mère

acromontagne

Membre enregistré
3 Février 2010
5
0
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a beaucoup de topics qui traitent du sujet mais je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème.
Suite à un problème de carte vidéo sur mon MBP, on vient de changer la carte mère. Tout est ok mais au redémarrage je viens de m'apercevoir que ma liste de mots de passe Safari a complètement disparu. Pour les autres mots de passes, Wifi… tout est ok.
J'ai voulu faire une réinstal via Time Machine mais impossible car nouvelle carte mère!!!
J'ai copié/collé comme vu dans d'autres forums le dossier Keychains d'une ancienne sauvegarde de ma Bibliothèque Utilisateurs. Toujours rien.
J'avoue ne plus savoir quoi faire et ne pas comprendre grand chose au fonctionnement du Trousseau. Un grand merci par avance si quelqu'un a une piste pour m'aider.
Cordialement,
Laurent

Normalement quand on change de carte-mère, le technicien doit ressaisir sur la nouvelle carte-mère le numéro de série du Mac.

S'il ne l'a pas fait, il faut lui redemander de le faire.

Merci Remy. J'ai le même n° de série mais quand je clique sur "entrer dans Time Machine", j'ai "Impossible de se connecter à un disque de sauvegarde actuel de Time Machine." Apparemment ça vient du chgt de carte mère!
Pas d'autres pistes pour retrouver mes mots de passe Safari dans mes sauvegardes?

Est-ce que TimeMachine est bien configuré? C'est bien le disque de sauvegarde qui est sélectionné dans Pref Systeme/TimeMachine?

Oui c'est le bon disque mais il y a devant : Dernière sauvegarde "aucune" et pareil pour Ancienne sauvegarde!
Mais mon problème n'est pas vraiment Time Machine (Je ferai de nouvelle sauvegarde),c'est de retrouver mes mots de passe Safari, les seuls qui ont disparu après la reparation. Or quand je vais directement chercher sur mon DD de sauvegarde un ancien fichier Keychain d'une ancienne sauvegarde, je ne retrouve pas mes mots de passe.

Je ne vois pas comment faire si meme en remettant un ancien fichier Keychain les mots de passe ne reviennent pas dans le trousseau d'accès

je viens de m'apercevoir que ma liste de mots de passe Safari a complètement disparu. Pour les autres mots de passes, Wifi… tout est ok.
Bonjour,

tu avais activé le Trousseau iCloud, non ?

Si oui, as-tu réactivé le Trousseau iCloud après le changement de carte-mère ?

Préférences système / iCloud, cocher "Trousseau".

Pourtant, ce que tu décris dans ton premier post correspond à la situation où le Trousseau iCloud aurait été activé.

Les mots de passe de wifi, routeurs, bornes Airport, etc.. sont stockées dans la section "session" de ton Trousseau.

Alors que les mots de passe utilisés sur Safari sont stockés dans le Trousseau iCloud s'il est activé, et apparaissent dans la section "iCloud" du Trousseau uniquement.

As-tu testé d'activer le Trousseau iCloud maintenant ? (depuis le changement de CM).

Bonjour,

as-tu réglé ton problème ?

Mon Macbook Pro vient d'avoir sa carte-mère changée, et tous les mots de passe de Safari avaient disparu.

Je suis allée dans Préférences système / iCloud, pour recocher "Trousseau".

Après une minute environ et avoir quitté/relancé Safari, tous les mots de passe sont maintenant revenus.