Listes de lecture intelligentes Meilleur classement et album

leoetbilly

Membre enregistré
21 Mars 2013
2
0
37
Bonjour à tous,

Je cherche à créer deux listes de lecture intelligentes :

- Meilleur classement
- Meilleur classement (album)

Pour cela j'utilise naturellement le filtre "Le classement" et "Le classement de l'album"

Malheureusement cela ne fonctionne pas correctement :

Dans la liste "Meilleur classement" dont le filtre est "Le classement est supérieur à" 2 étoiles, apparaissent des morceaux dont le classement est par exemple 3 étoiles vides parce que leur album a un classement de 3 étoiles.
J'aimerais que dans cette liste n'aparaissent que les morceaux dont le classement du morceau est supérieur à 3 étoiles en excluant les "étoiles vides"

Dans la liste "Meilleur classement (album) dont le filtre est "Le classement de l'album est supérieur à" 2 étoiles, apparaissent des albums dont le classement est par exemple 3 étoiles vides parce que un morceau de l'album a un classement de 3 étoiles.
J'aimerais que dans cette liste n'apparaissent que les album dont le classement du album est supérieur à 3 étoiles en excluant les "étoiles vides"

Bref, ce qui m'embête en fait ce sont les classements "étoiles vides", comment les exclure des filtres ?

Merci beaucoup

Léo

Bonjour,

ça parait sans solution car si un album a 3 étoiles, les morceaux non notés par l'utilisateur sont notés par défaut à 3 étoiles (étoiles vides).

Et les étoiles vides sont prises en compte dans la liste intelligente au même titre que les étoiles pleines.

La seule parade : donner 1 étoile au morceaux non notés... c'est à dire considérer que 1 étoile = pas de note.

Dans ce cas, la liste intelligente fonctionne à partir du critère "classement (du morceau) = 2"

Les morceaux qu'on a notés 1 n'y figurent pas, même si l'album est noté 3.

NB : on peut attribuer 1 étoile à tous les morceaux en faisant sélection + clic droit, classement.

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Je te propose de tester le petit script ci-dessous, pour ce faire il te suffit de le copier/coller dans l'Éditeur de scripts.

Avant de le lancer il faut sélectionner les morceaux de ta liste intelligente "supérieur à 2 étoiles", le script va trier les morceaux et mettre ceux dont les étoiles sont pleines dans une liste intitulée "3 étoiles OK".

Dis-moi si ça fonctionne chez toi, pour ma part c'est ok sur SL 10.6.8 ;)

Bloc de code:
property playlistName : "3 étoiles OK"

on run

tell application "iTunes"
		if (not (exists playlist playlistName)) then
			set SPplaylist to make new playlist with properties {name:playlistName}
		else
			set SPplaylist to playlist playlistName
		end if

if selection is not {} then
			set sel to selection
			repeat with thisTrack in sel