ppfff ! moi je m'en fou !
Plus on surveile un nombre élevé de gens et plus l'information est noyé.
Echelon en dehors des applications industrielle ça m'étonnerais que ça serve a grand chose.
Faut relativiser.
La surveillance est illégale : sauf au royaume unis ou un patron peut légalement contrôler la boite mail de ses employés.
Et il y a deja eu aux States des précedents judiciaires : des patrons condannés pour utilisation illéalle d'information.
Mais là où je m'insurge tout comme vous : ce n'est pas tant la surveillance en elle même mais la pression qu'elle exerce : Après la pression des salaires : voici la manipulation de cerveaux.
ça s'est très grave ! Plus droit de penser et de coucher un avis contraire à la direction par mail , plus le droit de communiquer librement !!!!!!.
OUI ça ça me revolte.
C'est pour ça -là je bifurque sur un autre sujet- que j'espère qu'il y aura toujours des hackers.
Ils sont parfois terroristes mais ils sont aussi salvateurs : c'est eux qui déjoue les système de sécurité : mais c'est aussi eux qui font des progrmmes pour passer outre les règles que l'on vise a nous imposer et le contrôle dont nous allons faire de plus en plus l'expérience !!!!
Je bifurque encore
A propos de Napster : je me dis que c'est bien que ce soit fini : que ce symbole soit tombé : Mais je suis content qu'il est resisté aussi longtemps.
ça a foutu une claque et les Majors si par leur fric s'en sont bien tiré pour l'instant elles perdraient la guerrilla de longue haleine mené par les logiciels qui ont repris le flanbeau.
Ils vont -a terme- devoir comme même faire des conscession : baisser leur prix, trouver des solutions !!!
Bien sur c'est pas pour demain .
D'une certaine manière ça rejoins la discussion d'en haut ! car si a terme la balle est dans le camps des patrons qui exerce un contrôle sévère : il pourrait bien y avoir multiplication de la fraude.
Si tout le monde frode : il y aura des loi pour le légiferer ou pour trouver des compromis.
La liberté est un combat éternel : jamais gagné : oui mais jamais perdu non plus.