Livebox et 5500

babeuf

Membre actif
12 Octobre 2006
342
17
Je possède actuellement un PM 5500/225 avec OS 8.5 (modem interne). A la fin de l'année, je m'offre un imac 20p et une livebox. Pourrai-je connecter mon vieux (mais toujours vaillant) 5500/225 pour en faire un 2e terminal Internet ? Merci d'avance de votre réponse.:siffle:
 
Si tu le dote d'une carte ethernet, aucun problème, j'en ai utilisé deux pour surfer, un 225, puis un 275.
 
Il n'y avait pas un problème de puce pour la carte ethernet ?
Ou alors c'est spécifique à mes Starmaxs (4400) peut être :rose:
 
Pas à ma connaissance, les deux miens avaient une carte ethernet Apple comslot II spécialement conçue pour ces modèles (5400/5500/6400/6500), mais les cartes PCI Asante y fonctionnaient très bien aussi.
 
Oui, c'est vrai, j'oubliais la carte ComSlot II.
Perso j'avais un peu galéré pour trouver des cartes Pci (neuves et pas cheres, chez le chinois du coin) avec une puce Realtek (j'ai été obligé de chercher pour retrouver ;) ) je ne savais pas que les Asantes fonctionnaient.
 
Oui, c'est vrai. :rose:
Mais j'ai équipé mes Starmax de cartes ethernet en 2000 et 2002. Les cartes Pci spécifiques Asante existaient (Macway, etc…), mais elles étaient beaucoup plus chères que les génériques Pc à base de puces Realtek.
D'où mon amnésie (pécuniaire) :p

Ps: elles fonctionnent toujours :D
 
Il n'y avait pas un problème de puce pour la carte ethernet ?
Ou alors c'est spécifique à mes Starmaxs (4400) peut être :rose:

J'avais acheté une carte Ethernet tout ce qu'il y a de bas de gamme pour mon Starmax 4000 et je n'ai jamais eu de soucis.

Sinon j'ai aussi un 5500/225 avec une carte Ethernet. Ca marche nickel :up:
 
J'avais acheté une carte Ethernet tout ce qu'il y a de bas de gamme pour mon Starmax 4000 et je n'ai jamais eu de soucis.

Sinon j'ai aussi un 5500/225 avec une carte Ethernet. Ca marche nickel :up:

Ben, je me suis cassé le c*l pour rien alors :hein:
J'étais sur à la lecture des forums de l'époque qu'il fallait des cartes spécifiques (avec des drivers pour Mac Os9, en tout cas)
Désolé pour ces infos complètement foireuses :rose:

Ps : sans drivers ta carte ethernet ?
 
Ben, je me suis cassé le c*l pour rien alors :hein:
J'étais sur à la lecture des forums de l'époque qu'il fallait des cartes spécifiques (avec des drivers pour Mac Os9, en tout cas)
Désolé pour ces infos complètement foireuses :rose:

Ps : sans drivers ta carte ethernet ?

Il y avait un driver en effet. Il me semble bien que c'était une puce RealTech, mais j'ai revendu la machine il y a 3 ans (un vrai déchirement après 8 ans de très bon services), je peux me tromper.

Je me demande même si j'avais pas récupéré un carte Ethernet en plus, faudrait que je cherche ...
 
Ben, je me suis cassé le c*l pour rien alors :hein:
J'étais sur à la lecture des forums de l'époque qu'il fallait des cartes spécifiques (avec des drivers pour Mac Os9, en tout cas)
Désolé pour ces infos complètement foireuses :rose:

Ps : sans drivers ta carte ethernet ?

Il y avait un driver en effet. Il me semble bien que c'était une puce RealTech, mais j'ai revendu la machine il y a 3 ans (un vrai déchirement après 8 ans de très bon services), je peux me tromper.

Je me demande même si j'avais pas récupéré un carte Ethernet en plus, faudrait que je cherche ...

Certaines fonctionnent avec juste les pilotes fournis par Mac OS, d'autres (les Asante entre autres) ont un pilote spécifique. Dans ce cas, on peut encore, je pense trouver les pilotes sur internet.
 
Une carte ethernet pour un 5500, on trouve ça facilement ? CLG... ?
Et quid du branchement... sans WIFI, la livebox devra être branchée à côté du 5500, car reliée à lui par cable ? Dommage, j'aurais bien refilé mon 5500 à mon fils... la livebox dans sa chambre... ouahhh.
 
Une carte ethernet pour un 5500, on trouve ça facilement ? CLG... ?

Hum ... J'aurais plutôt dit Microccase ... mais bon, tu ne risques rien à te renseigner chez CLG ou MacWay.

Et quid du branchement... sans WIFI, la livebox devra être branchée à côté du 5500, car reliée à lui par cable ? Dommage, j'aurais bien refilé mon 5500 à mon fils... la livebox dans sa chambre... ouahhh.

En ethernet, un câble de 40 ou 50 m ne pose aucun problème ;)
 
Mes deux starmax sont reliés en Wifi au réseau à l'aide d'un pont ethernet (chacun ;) ) achetés sur Ebay +/- 40€.