livebox et airport extrême

Pour internet via la borne, fais ceci, cela devrait fonctionner:
 
Est il possible avec la livebox et ma borne extrême (2005) de faire une extension de réseau cela a cause d'un achat de iPad, !... Et oui dans le jardin je suis hors de porter de la livebox
Merci de vos réponses

Salut, je ne crois pas que les livebox permettent la prise en charge du WDS qui permettrait d'étendre ton réseau wifi jusqu'à ton jardin.

La solution serait :

- mettre la livebox en mode pont (modem et non routeur)
- relier via ethernet la livebox et la borne airport
- laisser ta borne extreme gérer les fonctions de routage et activer le wds
- ajouter une (ou plusieurs) borne express comme relais wds

Sachant qu'au mieux ta borne est compatible avec les normes b/g ce n'est pas la peine de prendre une express de dernière génération (n), une d'occaz et d'ancienne génération fera très bien l'affaire.

Tout ça pour farnienter ipad à la main dans son jardin :D


edit : je viens un peu parasiter le sujet mais je ne pense pas q'une borne apport extreme de première génération soit plus véloce qu'une livebox ... mais bon qui ne tente rien n'a rien :)
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec @Tsss, par contre je ne connais pas la fonction WDS.

Question vitesse, pour avoir, vérifié la borne airport extreme (la mienne qui à 3 ans) est plus véloce que la Livebox 2.

Je ne serais qui dire pour une airport de 2005.
 
Surtout en 5 ghz.
 
Ok tiens nous au courant
 
Bonjour je me permet de me joindre à cette discussion. J'ai acheté une borne express de dernière génération pour pouvoir bénéficier d'airplay.
J'ai une Livebox mini 2. La liaison s'est fait sans souci. Livebox dans la salle à manger et borne relier en wifi dans mon bureau à laquelle j'ai branché les hauts-parleurs. Tout fonctionne nickel sauf par moment où j'ai des saccades avec la musique parce que mon iPad a un peu de mal à capter le wifi de livebox. Il suffit que je me mette à la porte de mon bureau pour que ces saccades disparaissent complètement. En clair il manque à peine 2 mètres de portée. J'ai commandé une seconde borne express que je souhaiterai brancher à la livebox parce que je sais que le wifi est bien meilleur comme ça ma seconde borne me servira en plus pour étendre le réseau. Je la reçois soit lundi soit mardi


Question : comment dois-je configurer la livebox ? Je sais qu'il faudra brancher la borne en ethernet à la livebox et qu'il faudra que je coupe le wifi via le bouton présent sur celle-ci. Est-ce tout ? Cela suffira t-il ? En fait la livebox ne fera office plus que de modem. Merci de me donner en détails la marche à suivre selon mon modèle de livebox, je suis assez novice dans le domaine.
Vue que la borne gère double de bande passante, mon iPad pourra bénéficier logiquement de la bande 5Ghz. La connexion se fait-elle automatique ? Ou faut-il faire un réglage sur les les appareils (borne et/ou iPad) ?D'avance merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Pour la livebox, oui tu peux passer par le bouton du wifi ( faut en premier lieu mettre la borne airport en ethernet ( mode pont) sur celle ci-i tu crée un réseau wifi ( caché ou non ) tu peux activer aussi la double bande. ensuite tu coupes le wifi de la livebox par le bouton ou par le menu via ton naviateur web ( barre d'adresse tu tapes: http://192.168.1.1 et tu sera connecté à l'interface logicilel de ta livebox )

En plus si tu es un peu maniaque et que tu veux sécurisé à max ton réseau tu peux en plus sur la borne airport n'autorisé que les appareils dont tu as enregistrer les adresses MAC sur la borne.

Un appareil non référencé, même s'il se connecte au wifi ( nom +mot de passe) sera exclu et non autorisé
 
D'accord, donc c'est aussi simple que ça. Merci. Je pensais qu'il fallait que je coupe "le mode" routeur de livebox etant donné que la box n'aura donc plus cette fonction et je ne voyais pas "où" le faire.
Au fait, des retours de certains ayant peut-être déjà fait ce branchement avec une livebox ? Le wifi d'une borne même le modèle express est-il si meilleur qu'on le dit ?

Edit : au fait, quand tu dis mode pont, c'est à dire ? Car la première borne je l'ai configuré avec mon iPhone, sans utiliser l'utilitaire iOS directement dans les réglages wifi de l'iPhone en choississant "rejoindre un réseau". Je n'ai pas de Mac.
 
D'accord, donc c'est aussi simple que ça. Merci. Je pensais qu'il fallait que je coupe "le mode" routeur de livebox etant donné que la box n'aura donc plus cette fonction et je ne voyais pas "où" le faire.
dans l'interface de ta livebox. non la fonction routeur tu peux la laisser dhcp )



au fait, quand tu dis mode pont, c'est à dire ? Car la première borne je l'ai configuré avec mon iPhone, sans utiliser l'utilitaire iOS directement dans les réglages wifi de l'iPhone en choississant "rejoindre un réseau". Je n'ai pas de Mac.

rien à voir avec l'iphone. le mode pont c'est que l'adresse ip c'est ta livebox qui la donne sinon tu peux mettre la borne airport en mon adresse ip publique et là c'est toi qui crée l'adresse ip tu vas trouver ça sur la borne au niveau sans fil tu fais créer un reseau sans fil tu vas voir apparaitre un onglet "reseau " et la tu mets mode pont
 
Si j'ai bien compris (j'essai désolé) j'ai donc 2 solutions de configurations ? Quelle est la meilleure ?
 
tu as même 3 possibilité mais après faut savoir gérér des adresses IP

Oepc2.png
 
Ta capture d'écran vient de l'utilitaire airport ? Si je télécharge la version iOS je pourrai faire ces réglages ou me faut-il installer la verion pour PC. Tu me dis 3 possibilités ?!
Mais on fonction de ce que je veux faire, laquelle choisir ?
Encore désolé pour mon ignorence et d'insister comme celà.
Je te remerci déjà de m'aider comme tu le fais.
 
Bonjour,

il n'est pas possible de désactiver la fonction routeur dans une Livebox.

En revanche on peut activer / désactiver la fonction DHCP (attribution d'IP aux appareils qui se connectent au réseau).

La Livebox fera toujours modem ET routeur (diriger les informations vers le bon appareil, en fonction de son adresse IP).

Si la Livebox assure le DHCP (attribution d'IP aux appareils qui se connectent au réseau), il faut désactiver cette fonction sur les autres points d'accès (les bornes).
 
D'accord mais dans ma situation que dois-je faire ? Activer ? Desactiver ? Je suis assez perdu là jdois avouer
 
Je ne connais pas l'Airport extrême, et l'User Manual dispo sur le Net n'est pas très bavard.

Laisse la Livebox s'occuper de tout : routage (obligé) et service DHCP (l'activer, donc).

Dans les bornes, vérifie que le service DHCP est désactivé (je suppose que par défaut, il l'est).

Si tu n'as pas besoin de la couverture wifi de la Livebox, désactive son wifi (dans l'interface accessible depuis 192.168.1.1).
Ca ne peut qu'améliorer les choses.
Bien sûr relie une borne (idéalement, les deux) par câble Ethernet à la Livebox.

Je suppose que les AE gèrent les canaux toutes seules, si ce n'est pas le cas, mets les sur 2 canaux différents (pour chaque bande).
Par exemple pour la bande 2,4 GHz, canal 1 et canal 8.
Evite 6 si tu as beaucoup de voisins (6 est souvent le canal par défaut, des LB en particulier).
 
laisse ta LB en DHCP sur la borne airport express sous onglet internet tu la mets sur DHCP aussi . Il n'y a pas de conflit avec la LB. Faut pas te prendre la tête tout cela se configure facilement.
 
Ok merci j'essairai tout ça. Je vous tiendrai au courant, ça pourra peut-être aider quelqu'un un jour. Par contre je ne vais pas relier les 2 bornes par ethernet, le but est détendre le réseau, c'est un peu pour ça qu'elles existent d'ailleurs. Une première que j'appelerai maître reliée à la livebox en ethernet qui fera office de routeur, et la seconde placée plus loin dans une autre pièce reliée en wifi à l'autre borne qui servira de relais wifi ainsi que de relais airplay.