livebox et airport extrême

Bonne installation et merci d'avance pour le retour.

C'est la Livebox qui fait routeur (car tu ne peux pas désactiver cette fonction).

Même si ce n'est pas intéressant pour ton cas, rappelons qu'il est aussi possible d'étendre le réseau grâce à des boitiers CPL.

Livebox - Ethernet - Boitier CPL ------- réseau électrique -------- Boitier CPL - Ethernet - Point d'accès Wifi (borne).

Seule contrainte : les 2 prises électriques doivent être sur le même disjoncteur, car le signal est très affaibli par le passage à travers les disjoncteurs.
 
si tu veux etendre le reseua alors il faut pas mettre la borme en mode pont mais faire etendre le reseau
 
ah euh oui la seconde... pas suivi que tu en avais deux ( comme moi en fait)

j'ai une airport extreme + airport express et une livebox

On a donc une config similaire
 
Tu as fait comme ce que j'ai l'intention de faire ?Borne extreme relier à la box qui emet le réseau, wifi de la box coupé et borne express relier en wifi au réseau créer par l'extreme qui te permet ainsi d'étendre ton réseau.
 
Oui exactement et en plus j'ai branché le decodeur tv d'orange sur le port ethernet de la borne airport express du coup la tv est est wifi cela m'évite d'avoir un câble reseau qui traverse l'appart

La borne airport express me permet de diffuser la musique sur ma chaine hifi à la base. musiqeu que j'ai sur mes deux ordis
 
Voilà, j'ai reçu ce jour ma 2ème AirPort Express. Pour info, expédiée le 11 août. Plus jamais je ne commanderai un "petit" accessoire sur le Store, les délais sont beaucoup trop long, j'aurai pu en attendant aller en chercher une 10 fois chez Darty.

Mon installation :
Une première AirPort Express branché à la livebox qui est la borne d'accès principale et qui diffuse le réseau.
Une seconde dite borne étendue placée dans une autre pièce qui a rejoint le réseau créer par la borne principale via le wifi, à laquelle est branché un système de hauts-parleurs.
Le wifi de la livebox a été désactivée et j'ai désactivé AirPlay sur la borne principale étant donné que pour le moment cette fonction ne sera pas utilisé comme ça je n'ai qu'une ligne qui m'est proposée lorsque je bascule la musique via AirPlay.


Merci en tout cas à vous deux, @lepetitpiero et @Renaud31 pour votre aide et vos conseils qui m'auront bien servit car au départ j'avoue avoir un peu patogé avec tout ça