Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis en vacances chez des amis pour un certain temps. Ils ont un PC sous Windows 98SE, avec une LiveBox connectée en USB -je sais, je sais- (donc FAI Wanadoo).
De mon côté, j'ai un charmant PowerBook 12" 3rd rev. équipé Extreme. Mon FAI était également Wanadoo.
Comment puis-je partager la connexion afin de surfer (sans fil de préférence) sur mon Mac?
Vu que normalement, rien n'est Wi-Fi côté PC...
Autre chose, dois-je utiliser mes identifiants ou ceux de mes amis?
2 possibilités s'offrent à toi:
-> entrer ton n° MAC dans la config de la livebox
-> soit tu enctres la clé WEP de la livebox dans ton config (s'il ne l'a trouve pas sur sa boît, y tjrs moyen de la trouver ds le menu "internet sans fil" -> "configuration wep"
et puis si rien ne fonctionne et bien il retire la protection et là c'est sûr ça va marche
Qu'entends-tu par numéro Mac? Et où dois-je le rentrer dans la config? Perdu je suis
Merci
Edit:
Alors, une adresse MAC, c'est l'adresse unique que possède chaque ordinateur. On la trouve sous notre OS favori, dans les prefs systems du réseau. Elle est au format xx:xx:xx:xx:xx.
J'ai tripatouillé dans la config LiveBox côté PC, j'y ai rentré la fameuse adresse, en retirant tout protection, et hop, ça marche une fois le réseau sélectionné sur le Mac
Merciiii et désolé si mon petit paragraphe comporte quelques erreurs.
voilà je viens de recevoir mon nouveau powerbook
j'ai dc pu utiliser la livebox
alors voilà la clé WEP en 128 bits ne voulait pas fontionner
par contre en 64 bits pas de problème
pr changer cela il faut passer par l'interface web de la livebox via le pc par exemple
tu vas ds "réseau sans fil" -> "configurer cle WEP" et là tu choisis 64 bits et tu notes celle qui est marqué sans les 2 points ":" qui servent de séparateur
t'a le choix il y en a 4 !!!