Livebox Play : DD ext et imprimante

mattack

Membre confirmé
22 Septembre 2016
18
0
38
Bonjour à tous.

Je possède un Macbook pro 13" sous macOs High Sierra 10.13.4 (17E202).
Je suis chez Sosh avec un Livebox Play.

Je souhaite exploiter les deux ports usb de la box : 1 pour mon disque dur externe de stockage (un DD classique de 2to) et mon imprimante (Brothet HL-1110). les deux équiments apparaissent bien dans la page de configuration de la box

Pour le DD : il est visible et lisible, mais impossible d'y écrire quoi que se soit. Lorsque que je colle un document, j'ai besoin de saisir un mdp. Ni celui de ma session Mac, ni celui de mon compte iCloud et ni celui d'admin de la Box.

Pour l'imprimante, impossible de configurer le partage, surement que j'ai pas trouver la solution.

Avez vous une solution ?

Merci à vous
 
Slt,
pour ton DDE peut-être est-il formaté en HFS+ ce qui explique que tu puisses le lire mais rien y écrire dessus...
 
Voilà les specs de mon DDE, lorsque qu'il est branché sur mon Macbook :
Nom du volume : DD Stockage 2To
Type de volume : Volume physique
Nœud d’appareil BSD : disk2s1
Point de montage : /Volumes/DD Stockage 2To
Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)
Connexion : USB
Chemin d’arborescence de l’appareil : IODeviceTree:/PCI0@0/XHC1@14
Inscriptible : Oui
Sensible à la casse : Non
UUID du système de fichiers : 6472FDA8-C458-3A07-9D75-6747EA77EF44
Capacité du volume : 2 000 398 932 992
 
Lorsque que je colle un document, j'ai besoin de saisir un mdp. Ni celui de ma session Mac, ni celui de mon compte iCloud et ni celui d'admin de la Box.

Quand on installe un DDE un mot de passe est demandé (peut être pas tout le temps,moi on me la toujours demandé ) c'est celui de votre DDE
Chercher celui-ci dans =>application => utilitaire => trousseaux d'accès
 
Non j'ai pas. C'est pas un DDE acheté. C'est mon ancien DD de stockage de ma tour gaming, formater et placer dans un boitier externe vide. J'ai jamais eu à saisir de mdp.

ce DDE fonctionne sans problème quand il est en USB sur le Mac.
 
Si c'est de cet écran qui demande un mot de passe...

Capture-004.jpg
...c'est Orange qui fait un blocage de manière à forcer un utilisateur à installer un disque dur payant dans sa Livebox, du moins dans la Livebox 4. Par contre, la lecture est possible, mais pas l'écriture, par le passé on pouvait passer outre (je l'ai fait en bidouillant des fichiers), mais plus maintenant.
 
re,
je "contourne" en me connectant invité
et pas de prob pour écrire sur un disque ou clé Usb ( connecté sur LB4 sur une des 2 prises Usb arrière)
 
Orange - Abo Fibre LB4 et Décodeur TV
 
Il y a quelque chose qui m'échappe alors ! Je suis chez Orange en fibre avec les mêmes matériels et impossible de copier le moindre fichier en étant Invité !
 
me souviens pas d'avoir fait des réglages particuliers...
je viens de refaire un essai - clé Usb2 (nommée LB4) connectée sur Usb arrière de la LB4 - dans le finder un Cmd+k - un clic sur se connecter
j'arrive à ta fenêtre plus haut - je clique "invité" - la connection se fait avec la clé - et je copie/colle ( 1 ou 2 txt pour l'essai ) sur la clé, création d'un nouveau dossier Ok-

oC5Q7id.png

Tester idem sur 1 SSD Ext. 250Go - Sur 1 LaCie de 1To - sur 1 Sam de 2To tous formatés Fat32.
 
Dernière édition:
En effet, tu as raison et ça a bien changé, mais il y a quand même deux impératifs pour le formatage...
- en FAT32, c'est avec Schéma de partition GUID, donc une limitation par fichier de 2 Go
- en NTFS, c'est avec une Table de partition MBR

Petite remarque, ma version de Paragon NTFS a été incapable d'activer l'option d'écriture, donc en lecture seule, mais Tuxera NTFS a bien fonctionné. En exFAT, la Livebox a été incapable de reconnaître ce format.
 
Si c'est de cet écran qui demande un mot de passe...

Voir la pièce jointe 122927
...c'est Orange qui fait un blocage de manière à forcer un utilisateur à installer un disque dur payant dans sa Livebox, du moins dans la Livebox 4. Par contre, la lecture est possible, mais pas l'écriture, par le passé on pouvait passer outre (je l'ai fait en bidouillant des fichiers), mais plus maintenant.

Effectivement c'est bien ce message ! donc j'ai pas de meilleur solution. Pour m'en servir de média center. Faut que j'importe mes données à partir du mac puis rebrancher sur la box pour y avoir accès depuis la box TV

Vas me falloir passer au NAS alors ...
 
@Locke,
j'ai eu le même embêtement que toi avec une version de Paragon..
Oui, pour les deux formats reconnus par la box pour avoir Lecture et écriture.
Pour la Fat 32 c'est 4Go la limite par fichier
sauf à considérer le bug HSierra qui effectivement pose la limite à 2Go.


@mattack,
tu as fait un essai comme vu plus haut avec un disque ou clé formaté en Fat32 par exemple ?
 
Effectivement c'est bien ce message ! donc j'ai pas de meilleur solution. Pour m'en servir de média center. Faut que j'importe mes données à partir du mac puis rebrancher sur la box pour y avoir accès depuis la box TV
Non, c'est un problème de formatage. Si ton disque dur USB est en Mac OS étendu (journalisé), il ne sera pas reconnu par la Livebox, d'ou ce message dans cette fenêtre qui s'affiche. Relis la réponse #12.
 
Non, c'est un problème de formatage. Si ton disque dur USB est en Mac OS étendu (journalisé), il ne sera pas reconnu par la Livebox, d'ou ce message dans cette fenêtre qui s'affiche. Relis la réponse #12.

Donc si je formate mon 2To en NTFS et MBR ça fonctionne mais il me faut une logiciel pour pouvoir écrire dessus (paragon) ??
Si je laisse tel quel je ne pourrait que Lire le contenu ?
 
Donc si je formate mon 2To en NTFS et MBR ça fonctionne mais il me faut une logiciel pour pouvoir écrire dessus (paragon) ??
Tu peux formater en FAT32 sans logiciel, mais la limitation en taille par fichier sera de 2 Go. Par contre macOS sait lire dans le format NTFS, mais pas écrire, d'ou le fait d'utiliser un logiciel tiers et pour le coup je te conseillerais d'utiliser Tuxera NTFS qui fonctionne correctement.
Si je laisse tel quel je ne pourrait que Lire le contenu ?
C'est bien ça.
 
En FAT 32 la limite de taille des fichiers est de 4 Go.

Le Finder de HighSierra est buggué et limite à 2 Go, mais on peut espérer qu'il sera un jour corrigé (bien que le bug ait été remonté dès la 1ère bêta de HighSierra et soit toujours présent). A défaut, on peut facilement passer par le Terminal pour copier des fichiers de taille comprise entre 2 et 4 Go.

Dans le Terminal, on tape cp puis espace puis on glisse le fichier à copier puis espace et on glisse le dossier destination sur le disque fat32. Il reste à faire Entrée et la copie se fait.
 
cette discussion m'interesse, ma question est simple =>
Est-ce que toute les livebox ont le même problème avec n'importe quel disque dur externe ?

en NTFS, c'est avec une Table de partition MBR

mais dans ce formatage, il faut obligatoirement posseder tuxera ?