10.13 High Sierra Disque Dur externe non reconnu

nemo92

Membre enregistré
1 Mai 2018
2
1
45
Bonjour

J'ai un souci mon disque dur n'apparait plus dans mon mac

j'ai deja regardé les sujets mais je poste ici parce que vous indiquez des choses qu'un utlisateur lambda comme moi ne sait pas comme utilitaires etc

Pouvez vous m'aider j'ai besoin de recuperer pas mal de choses
je suis sur mcbook pro 2015
Je suis sur macos high sierra version 10.13
et mon disque dur un western digital
normalement il a été formaté sur ce macbook
j'ai l'impression que c'est depuis la derniere mise à jour logiciel qu'il n'apparait plus

si vous pouvez m'aider en m'indiquant les demarches à suivre avec les mots les plus simples possible pour un novice comme moi ça serait sympa
merci d'avance
 
Bonjour

J'ai un souci mon disque dur n'apparait plus dans mon mac

j'ai deja regardé les sujets mais je poste ici parce que vous indiquez des choses qu'un utlisateur lambda comme moi ne sait pas comme utilitaires etc

Pouvez vous m'aider j'ai besoin de recuperer pas mal de choses
je suis sur mcbook pro 2015
Je suis sur macos high sierra version 10.13
et mon disque dur un western digital
normalement il a été formaté sur ce macbook
j'ai l'impression que c'est depuis la derniere mise à jour logiciel qu'il n'apparait plus

si vous pouvez m'aider en m'indiquant les demarches à suivre avec les mots les plus simples possible pour un novice comme moi ça serait sympa
merci d'avance

J'ai le même problème que toi mais pour un DD WD My book formaté sous IMAC en OSX LION. Depuis la migration a El Capitan, mon disque n'est plus reconnu...

J'ai utilisé l'application utilitaire de disque: le disque est reconnu mais lorsque je fait SOS aucun Résultat