Livebox Play : DD ext et imprimante

Est-ce que toute les livebox ont le même problème avec n'importe quel disque dur externe ?
C'est une histoire de formatage, pas de Livebox.
mais dans ce formatage, il faut obligatoirement posseder tuxera ?
Oui, car un disque dur USB en format Mac OS étendu (journalisé) ne pourra jamais permettre l'écriture de fichiers/données.
 
merci locke
 
Oui, car un disque dur USB en format Mac OS étendu (journalisé) ne pourra jamais permettre l'écriture de fichiers/données.

Tu voulais dire NTFS j'imagine...
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Après , tu ne dis rien sur la taille des docs que tu souhaites coller sur ton DDExt.
si inférieurs à 2Go puisque tu es sous HSierra , tu as le Format Fat32 qui peut faire l'affaire...
 
4 Go pour le FAT32 !!!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Un par un
 
merci remy pour l'astuce......repeter deux fois dans le même post !!!
 
merci remy pour l'astuce......repeter deux fois dans le même post !!!

La dernière fois que j’ai copié 3,5go sur une clef usb fat32 depuis le Finder de highsierra ça a parfaitement fonctionné.
Quelqu’un pour confirmer ?!
 
La dernière fois que j’ai copié 3,5go sur une clef usb fat32 depuis le Finder de highsierra ça a parfaitement fonctionné.
Quelqu’un pour confirmer ?!

Ça ne devait pas être un seul fichier de 3,5 Go...
 
Ça ne devait pas être un seul fichier de 3,5 Go...
Je viens de le refaire aujourd'hui. Pas de soucis pour copier un fichier de 3,55Go de mon NAS vers une clef USB FAT 32, en passant par le Finder.
 
Je viens de le refaire aujourd'hui. Pas de soucis pour copier un fichier de 3,55Go de mon NAS vers une clef USB FAT 32, en passant par le Finder.

Alors je suis étonné car de mon côté c'est toujours impossible...
Tu as installé la dernière version bêta de HighSierra?
 
Alors je suis étonné car de mon côté c'est toujours impossible...
Tu as installé la dernière version bêta de HighSierra?
non, je ne mange pas de ce pain là :D
Par contre, l'origine du fichier est un disque réseau, pas un USB ou le disque interne.
Il faudrait que je fasse l'essai depuis le disque interne vers un support USB FAT 32.
 
En effet, c'est des fichiers plus lourd, télécharger et qu'on regarde sur un écran :D
Le but était de chopper ces dits fichiers, de les stockés sur mon DDE brancher à la box et de les regarder depuis ma Box TV sur ma TV.
 
MacOS 10.13.4 (17E202)
Fichier de 3,55Go:
NAS >> Clef USB FAT32 » OK
SSD APFS >> Clef USB FAT32 » OK

Donc chez moi, pas de problème MAINTENANT pour copier un fichier de plus de 2Go sur un support en FAT32
 
Pourquoi ça ne fonctionne toujours pas chez moi?
Serait-ce lié à APFS? (Je teste HighSierra sur un disque externe donc toujours en HFS+)