Livebox qui n'apparait pas dans airport.

Joslito

Membre confirmé
17 Avril 2007
22
0
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de connexion wifi entre un macbook et une livebox.

En fait, je ne rencontrais jusqu'ici aucun problème, mais mes parents voulant se connecter chez eux avec le même macbook rencontrent des problèmes.

En effet, la livebox n'est pas détectée par airport. Pourtant le wifi est bien activé, les voyant de la livebox n'indiquent aucun problème. Airport détecte les reseaux des voisins mais pas le notre.

Malheureusement, je crois que mes parents n'ont plus le cable ethernet, donc en attendant qu'ils en aient un, je ne peux pas tester par ethernet.

Que puis je faire?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Clic sur l'icône airport en haut à droite de l'écran=> clic sur autre
(si tu ne trouve pas l'icône, va dans applications=> connexion à Internet)
Un panneau s'ouvre, clic dans nom de réseau; Tu devrais trouver le nom de ta live box. Sélectionne là.
Sur sécurité sans fil, choisi mot de passe wep
Tape le code de la clé wep de la box.
Parfois si cela ne fonctionne pas, choisir clé wep hexadécimale

Cordialement:zen:
 
<Bon je donne les consignes par téléphone à des gens qui n'y connaissent rien donc c'est pas évident.

Après avoir fait: airport>Autre...> rentré un nom de reseau et la clef wep (normale et hexadécimale); clic sur "se connecter". il ne se passe rien... "délais de connection" apparait quelques seconde puis rien. Pas de reseau sélectionné dans la liste... Rien. Seul les reseaux des voisins apparaissent.
 
Tu devrais trouver le nom de ta live box. Sélectionne là. As-tu trouvé le nom ?

Après l'apparition délais de connexion, il n'y a pas le message :"Connexion impossible"?

Tenter aussi :
Débrancher et re-brancher électriquement la box

Appuyer sur le bouton d'association wifi
Tous les détails: nhttp://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1599.php%3Fdub%3D1

Réparer les autorisations

1. Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -y (si votre partition n'est pas journalisée) ou fsck -f (si votre partition est journalisée) et sur la touche "envoi" (la grosse touche avec la flêche qui fait demi-tour, appelée "retour chariot").
NB : Laissez un espaace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
2. C'est parti pour toute une série de test et de "tour de vis". Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :

***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****

Dans ce cas retapez fsck -y (ou fsck -f) jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus ! Il parait d'ailleurs qu'il est normal de faire plusieurs tours de carrousel !!! Bon !
3. Quand fsck vous indique que tout est ok, qu'il n'y a plus de problèmes, alors tapez ceci après le symbole # : reboot
4. Réappuyer sur la touche "retour chariot" (envoi). L'ordinateur redémarre !!!!.

NB : Attention ! : Lorsque vous êtes en "mode simple-utilisateur", le clavier de votre ordinateur n'est plus en AZERTYUIOP mais en QWERTY, donc pour taper fsck -y/fsck -f, il faut utiliser les bonnes touches !!!! Utilisez le "-" (moins) du pavé numérique.
Pour vous aider, voici à quoi correspond un clavier en QWERTY

Attention !

Tapez bien fsck -y et non fsck =y, car votre clavier est en "qwerty" et non plus en "azerty" en mode "simple utilisateur" (utilisez la touche "-" du pavé numérique !)

NB : La commande fsck -y ne fonctionne que si vous avez désactivé la journalisation. Si la journalisation est activée, alors tapez fsck -f au lieu de fsck -y !!!

Tous les détails : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
Démarrer en désactivant les extensions en pressant majuscule au démarrage



Réparer les autorisations méthode N°2

En redémarrant depuis ton CD d'instal en pressant pomme C au démarrage, et choisir utilitaire disque. (c'est long)


Réparer les autorisations méthode N°3

Je te conseil Onyx 10 très bon utilitaire gratuit qui de plus assure la maintenance du mac http://www.titanium.free.fr/

Tu peux aussi réinitialiser la pram et la nvram

1. Éteignez l’ordinateur.
2. Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
3. Allumez l'ordinateur.
4. Appuyez sur Commande-Option-P-R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris.
5. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois.
6. Relâchez les touches.

La PRAM et la NVRAM de l'ordinateur sont maintenant réinitialisées aux valeurs par défaut. Sur certains modèles, les réglages de l'horloge peuvent avoir été réinitialisés à une date par défaut.
Réinitialisation du gestionnaire d'alimentation sur les ordinateurs PowerBook et iBook

Dans certaines situations de dépannage, lorsque la réinitialisation de la PRAM ne résout pas le problème, réinitialiser le gestionnaire d'alimentation peut constituer l'étape suivante adéquate. Pour en savoir plus sur les circonstances où cette action est appropriée et pour la marche à suivre afin de réinitialiser le gestionnaire d'alimentation sur un ordinateur PowerBook, consultez Réinitialisation du gestionnaire d'alimentation (PMU) du PowerBook et de l'iBook.
Informations supplémentaires

Toutes les infos : http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Non il n'y a pas le nom de la livebox. Et après délais de connexion il n'y a aucun message.
Merci pour les infos, mais je crois que ça va être un peu compliquer d'expliquer tout ça au téléphone surtout à des gens qui n'y comprenne rien. ça va être marrant!
 
Bon, j'ai fais le déplacement et je suis devant la machine.
Le reseau n'apparait pas dans la liste des reseaux wifi.
Quand je rentre le nom et la clef dans "autre reseau" il essaye de se connecter pendant 3 secondes puis indique "délais de connexion" sans aucun autre message.

J'ai amené mon ibook avec moi également, et lui non plus ne retrouve pas le réseau. Pourtant tout est activé sur la livebox.

Qu'en pensez vous?
 
Bonsoir

J'ai exactement le même comportement et n'arrive pas à me connecter à ma borne airport express connectée au Speedtouch J'ai un MacBook Pro 17.

Quand je lance l'utilitaire Airport, rien ne se passe ! :(