Livebox : réseau mac/pc

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Bonjour,

J'ai actuellement une Livebox sagem à laquelle est reliée un pc de bureau (par ethernet) et un pc portable (par wifi).
J'envisage de switcher prochainement et de remplacer mon pc de bureau par un mac (iMac ou MacBook). Je souhaite uniquement partager la connexion internet et pas les fichiers entre les machines.

J'ai vu qu'il était très simple d'installer la Livebox en ethernet sur le mac (d'après ce queje sais : même pas besoin du cd d'installation fourni par Orange). Ce qui me préoccupe c'est qu'il y a toujours l'autre pc (pc portable connecté par wifi).
Lorsque j'aurai le mac, il suffira que j'installe la connexion adsl par livebox en faisant comme si le pc portable n'existait pas ?
Est-ce que j'aurai besoin de réinitialiser la Livebox ? Si je le fais, est-ce que ça "supprime" la connexion wifi avec le portable (que j'ai eu du mal à configurer) ?

Amitiés
Max
 
Sur ton nouveau mac, tu va dans le menu airport, tu cliques sur le nom de ton réseau et tu entres la clé si il y en a une...c'est fini !

1. Pas besoin de CD fourni par les FAI (En général c'est que du caca)
2. Si tu connectes un autre ordinateur sur un point d'accès wifi, ca embête pas le 1er... (encore heureux)

Mais j'ai eu lu que les modems sagem étaient pas très bien et posaient des problèmes...:(

Donc peut-être investir dans un vrai modem ?
 
Sur ton nouveau mac, tu va dans le menu airport, tu cliques sur le nom de ton réseau et tu entres la clé si il y en a une...c'est fini !

1. Pas besoin de CD fourni par les FAI (En général c'est que du caca)
2. Si tu connectes un autre ordinateur sur un point d'accès wifi, ca embête pas le 1er... (encore heureux)

Mais j'ai eu lu que les modems sagem étaient pas très bien et posaient des problèmes...:(

Donc peut-être investir dans un vrai modem ?

Salut !

Ba écoutes, moi j'ai jamais eu de problème avec ma livebox sagem. Si tu la met correctement à jours et que tu la configure bien pas de souci...

Sinon pour des utilisations intensive, plus de 3 users en même temps avec TV et partage de fichiers via le WIFI il est vrai qu'il est mieux d'investir dans un vrai modem routeur WIFI de marque... => Airport Extrem par exemple ou tout autre outils...

Cordialement:)
 
Sur ton nouveau mac, tu va dans le menu airport, tu cliques sur le nom de ton réseau et tu entres la clé si il y en a une...c'est fini !

1. Pas besoin de CD fourni par les FAI (En général c'est que du caca)
2. Si tu connectes un autre ordinateur sur un point d'accès wifi, ca embête pas le 1er... (encore heureux)

Mais j'ai eu lu que les modems sagem étaient pas très bien et posaient des problèmes...:(

Donc peut-être investir dans un vrai modem ?

Je n'ai que deux machines à relier à l'internet... donc pour le moment la Livebox me suffit...
Merci sinon pour tes renseignements, c'est très clair : même s'il y a déjà une machine branchée par wifi, j'installe le mac comme si de rien n'était... comme s'il était seul avec sa copine la Livebox !!! LOL