Livre Aperture 3 - Zone de carte

Vampyre

Membre confirmé
31 Janvier 2010
40
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté Aperture 3 il y a deux semaines environs, et je suis très content de ce programme... Mes vacances sont à présent terminées, mon DVD de vacances est créé, et il ne me reste plus à présent que de compulser les meilleures photos dans un petit livre... Auparavant, je les créais sous iPhoto sans problème...

Maintenant que je suis passé sur Aperture, j'ai créé un livre. Mais malheureusement pour moi, je n'arrive pas à créer une zone de carte. Que je prenne une feuille vierge, avec une seule photo, ou plusieurs photos, et que je clique sur modifier la mise en page, je vois bien toutes les différentes zones accessibles : Zone de texte, métadonnées, photos et zone de carte.

Les trois premiers sont grisés plus foncés lorsque je passe la souris dessus, mais dès que je souhaite cliquer sur zone de carte, seule cette option reste innaccessible. Bien présente dans le menu, mais inclicable...

Y a-t-il des restrictions sur les zones de cartes ? (tel style d'album, ou telle mise en page d'abord ?)

Merci pour votre aide,
 
M'est avis qu'il faut que les photos soient géolocalisées pour pouvoir insérer une carte... Est-ce le cas ?
 
Et bien en fait, après avoir fait pas mal d'essais, il s'avère que certains thèmes ne sont tout simplement pas compatible avec les cartes. Les photos ne sont pas géolocalisées, mais en théorie, cela ne devrait pas poser de problème étant donné que l'on peut fixer la carte à un endroit autre que ceux des photos, ou régler l'option du zoom...

La seule chose que j'ai réussi à faire pour avoir cette carte, c'est essayer les thèmes, et dans certains de ceux-ci, l'option carte passe alors. Pas dans d'autres... Etrange, mais bon... J'ai choisi un autre thème.