Livre pour une meilleure prise en main de Mac OS X

Vixou

Membre confirmé
25 Décembre 2014
83
2
Bonjour les amis !

Je débute tout juste dans l'univers Mac. J'aimerai bien m'acheter un livre pour me documenter et aller plus loin, découvrir des astuces etc... J'ai un peu regardé ce qu'il y a, c'est globalement que des livres pour les nuls de chez nuls par exemple déplacer un fichier, désinstaller une appli'... Or moi je souhaiterai quelque chose réservé à quelqu'un qui connait déjà les bases. Connaissez vous un ouvrage de ce type ?

Merci à vous !
 
le problème de ce genre de livre c'est que c'est "tous terrains" et que ca se périme vite

en passant tu ne donnes pas ton OS


et de toutes façons les meilleures astuces sont sur le web
quantités de sites mac en donnent
suffit de s'abonner au RSS et /ou de fouiner les archives

tu tombes sur une astuce qui t'interesse?
tu la copies ( dans notes , evernote etc etc)
et là t'auras un répertoire 100% sur les trucs qui t'interessent TOI
 
Des livres ? Pas évident. Mais des sites, oui, on trouve des choses tout à fait complètes. Ceux qu'on a l'habitude de citer par ici :
Pour les bases : Débuter sur Mac avec des tas de choses utiles pour bien comprendre le fonctionnement de Mac OS X (et même quand on connaît les bases, il y a toujours des choses qu'on peut y apprendre ou se remettre en mémoire).
Pour des aspects plus techniques : OS X facile avec des descriptions pointues et des tas d'informations. Là, on peut apprendre à aller en profondeur (mais attention à maîtriser un peu les bases au préalable).
 
La collection "Pour les nuls" est souvent plus profonde que son titre, à prendre au second degré, semble l'indiquer.
Sinon, le livre de référence Mac OS X est plutôt "The missing manual" de David Pogue ... si tu lis l'anglais (je crains que la traduction française pour Yosemite ne soit pas parue).