livres anciens ou épuisés...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 10710

Invité
salut,
je cherche un bouquin depuis plus d'un an et je ne l'ai toujours pas trouvé ! vous connaissez des sites succeptibles de m'aider dans ma recherche ?
au cas où le livre c'est : Tarikh es-Soudan par Abderhammane Es Sa'di édité en 1900 1910 1914 1964 et 1983... hi hi hi...

en tout cas si quelqu'un me trouve le bouquin ben je... on verra
wink.gif
grin.gif
cool.gif

salut,

J'ai déjà eu ce genre de problème. J'ai reussi à trouver mon bouquin sur amazon (américain en l'occurence), ils font des recherches pour les bouquins épuisés et t'envoient un mail quand il l'ont trouver.
Jamais essayé sur l'amazon français mais doit y avoir le même service.

merci pour les adresses, j'ai essayé mais ils n'ont rien... j'ai fait une demande de recherche en ligne sur les deux sites, si ils trouvent, ils me mailent...
j'attends... je vous dirai... hi hi hi...©

Touba tu parles bien de Abderrahman ben Abdallah ben Imran ben Amir es-Sadi ? ah-oh™ ® ©
grin.gif

Bon tu peux le récupérer intégralement sur http://gallica.bnf.fr/ ou le consulter en ligne.

Tu fais une recherche juste avec le titre (par exemple je l'ai fait seulement avec "Tarikh es Soudan") et hop c'est fait à la fin tu trouves ceci ou cela ou même ça

Bon ils préviennent qu'en ce moment le serveur est un peu en travaux mais c'est fait pour marcher et je l'ai déjà fait.
cool.gif

oui cricri... c'est bien Abderrahman.......................... es-sadi
rolleyes.gif

j'avais déjà fait une recherche sur Gallica (bnf)... et je suis bien évidemment tombé sur les même pages que toi.
je n'arrive pas à consulter leur document, le plugin PDF viewer se met en route mais les transferts de fichiers déconnent... c'est peut etre du a leur site comme tu dis.
en tout cas merci pour l'info...
mais mon plus grand bonheur serait de trouver le livre, le vrai
wink.gif

Et --ça-- chez librissimo, t'as essayé ? Bon c'est pour un exemplaire numérisé...Alors, une petite concession ?
wink.gif

[22 juillet 2001 : message édité par Cricri]

merci cricri !
smile.gif

j'ai fait une demande de devis pour la numérisation du titre, ils vont me recontacter...
mais bon ça doit tourner autour de 2000 FF d'après ce que j'ai compris, on verra bien.

au fait : je l'ai trouvé ! mais en anglais... librairie Barnes & Noble... ça avance !

[22 juillet 2001 : message édité par touba.fall]

You're welcome !

2OOO FF ??
rolleyes.gif

Ben dis donc qu'est ce qu'il y a dans ce livre...?
smile.gif

ce livre n'a pas encore été numérisé et une première numérisation coute 2FF par page et il y a dans ce bouquin 980 pages... ndlr

sinon ce livre traite de l'empire songhai, l'auteur est originaire de Tombouctou (mon prochain pélerinage),
il a été écrit vers 1200/1300 je crois et publié en français en 1898...
c'est le livre qui manque à ma bibliothèque depuis longtemps (tout les livres que j'ai lu y font référence !)

à plus et encore merci... si si !

Statut
Ce sujet est fermé.