livres conseil ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Je me suis plongé dans le "Pratique de MySQL et PHP" de P Rigaux dont je m'aperçois trois ans après l'avoir acheté qu'il est pas mal du tout!

Mais c'est l'édition 2 (2003)

D'où ma question : faut-il passer à l'édition 3 ? Y a-t-il des choses dans cette édition 2 qui ne sont plus valables ?

Merci et bonne soirée

Albert

ça parlait de php 4. Maintenant, php 5 est la version la plus récente, avec de nouvelles façons de faire pour une programmation orientée objet. Ce qui ne rends pas ta version complètement obsolète, mais soit conscient de la nuance, et des conditions dans lesquelles tu vas utiliser php chez ton hébergeur et sur ta machine pour le développement. (si tu peux avoir le choix d'un interpréteur php4 ou php5, c'est sans soucis.)

ça parlait de php 4. Maintenant, php 5 est la version la plus récente, avec de nouvelles façons de faire pour une programmation orientée objet. Ce qui ne rends pas ta version complètement obsolète, mais soit conscient de la nuance, et des conditions dans lesquelles tu vas utiliser php chez ton hébergeur et sur ta machine pour le développement. (si tu peux avoir le choix d'un interpréteur php4 ou php5, c'est sans soucis.)
merci, je continue avec, on verra bien
Albert

Pour une première approche, les principes de base sont les mêmes et c'est suffisant pour se former. Par contre si tu te lances dans un gros projet, procure toi un petit complément d'information sur PHP5 et MySQL 5 pour débuter avec les dernières techno.