Livres FileMaker Pro

higeline

Membre confirmé
23 Février 2006
36
0
Bonjour,

Je suis complètement novice en ce qui concerne Filemaker Pro. Je sais qu'il y l'aide en ligne mais quelqu'un connaitrait il un très bon bouquin sur ce logiciel, avec explications simples et pouirquoi pas avec des exercices à réaliser et des exemples ?

Merci beaucoup :up:

Merci beaucoup. Je pensais passer à la fnac demain de toute façon. Mais je demandais à tout hasard si quelqu'un avait utilisé déjà un livre sur filemaker pro déjà testé et approuvé.

Merci encore

Le plus simple, et à mon avis le plus confortable, c'est encore un Tutorom FileMaker. TU en trouves une version démo (seulement le 1er chapitre : idéal pour toi) sur le site officiel de FileMaker France.

Malheureusement, le produit a oublié d'être bon marché! Compter un centaine d'euros.

Sinon en français, il n'y a pas foule...

Si vraiment, tu es débutant, je te conseille :
"Créer une base de données avec FileMaker Pro 7" (pour Windows XP et pour Mac OS X) de Steve Schwartz chez Peachpit Press.

L'exercice consiste à construire une petite base de données (mono-fichier), mais c'est largement suffisant pour te permettre de prendre la mesure de ce fabuleux produit.

Sinon, mais c'est en anglais et pas facilement accessible au débutant, le meilleur bouquin, c'est FileMaker Professionnal Training. C'est l'ouvrage de référence pour la certification FileMaker. Génial, complet et cher. :zen:

Créer une base de donnée avec filemaker pro, oui c'est exactement ce qu'il me faut, de quoi faire une petite base de donnée simple au début, pour le reste je verrais petit à petit.

J'ai été à la fnac hier, car je préfère feuilleter les livres pour me permettre de voir comment ils sont fait plutot que de les acheter ce le net sans voir l'intérieur, mais malheureusement j'habite à nice, je ne sais pas si c'est pareil dans les fnac paris mais à nice il y a rien de rien, un bouquin qui traine par ci par là.

Bonne journée