Loacalisation dans le répertoire d'export

jcezanna54

Membre confirmé
3 Septembre 2005
298
8
69
Bonjour,

Auparavant, en choisissant le nom du moment pour nommer le répertoire d'export de photos, le nom prenait la forme :
localisation, date
Je n'arrive plus à retrouver cette forme.
Actuellement, tous les répertoires d'export sont nommés sur le simple date.
Quelqu'un a t-il une idée, comment faire pour ré-inclure la localisation dans le nom du répertoire d'export.

Merci

jcezanna54

Membre confirmé
3 Septembre 2005
298
8
69
Bonjour
Sur un autre mac (un imac, même système, même appli, logiciels à jour) lors d'un export, le nom du répertoire prend bien la forme
localisation, date
Sur l'imac, la localisation apparaît bien après la date dans la liste des photos.
Sur le macbook pro, ce n'est pas le cas.
En outre sur le macbook pro, à la lecture des informations pour une photo (pomme-I après sélection d'une photo), la zone de la localisation apparaît bien avec le libellé
Recherche des données de localisation
Alors que la carte située en dessous indique la bonne localisation.
Il semble donc que photos ne puisse pas récupérer le libellé de cette localisation à partir des données GPS de la photo.
Ma liaison internet est très bonne.
Quelqu'un a t-il une idée ?

jcezanna54

Membre confirmé
3 Septembre 2005
298
8
69
Apparemment cela semble venir de la bibliothèque de photos, car lorsque j'en ouvre une autre, la ville de la localisation apparaît sous la date lorsque je la visualise en cliquant sur photos dans la liste à gauche.

Existe -t-il un moyen de contrôler les structures de la librairie ?
Ou le seul moyen est-il de tout exporter, de créer une nouvelle bib et d'importer ?

Merci de vos réponses

jcezanna54

Membre confirmé
3 Septembre 2005
298
8
69
RESOLU
Pardonnez le retard, mais la solution a été trouvé peu après mon message de lundi.
En fait la différence entre la bibliothèque où la localisation fonctionne et celle où elle ne fonctionne est leur localisation.
Celle qui avait un problème était sur un disque dur externe.
Une fois recopiée sur le disque système tout a refonctionné correctement.
Bonne soirée