Loacalisation dans le répertoire d'export

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
439
28
73
Bonjour,

Auparavant, en choisissant le nom du moment pour nommer le répertoire d'export de photos, le nom prenait la forme :
localisation, date
Je n'arrive plus à retrouver cette forme.
Actuellement, tous les répertoires d'export sont nommés sur le simple date.
Quelqu'un a t-il une idée, comment faire pour ré-inclure la localisation dans le nom du répertoire d'export.

Merci
 
Bonjour
Sur un autre mac (un imac, même système, même appli, logiciels à jour) lors d'un export, le nom du répertoire prend bien la forme
localisation, date
Sur l'imac, la localisation apparaît bien après la date dans la liste des photos.
Sur le macbook pro, ce n'est pas le cas.
En outre sur le macbook pro, à la lecture des informations pour une photo (pomme-I après sélection d'une photo), la zone de la localisation apparaît bien avec le libellé
Recherche des données de localisation
Alors que la carte située en dessous indique la bonne localisation.
Il semble donc que photos ne puisse pas récupérer le libellé de cette localisation à partir des données GPS de la photo.
Ma liaison internet est très bonne.
Quelqu'un a t-il une idée ?
 
Apparemment cela semble venir de la bibliothèque de photos, car lorsque j'en ouvre une autre, la ville de la localisation apparaît sous la date lorsque je la visualise en cliquant sur photos dans la liste à gauche.

Existe -t-il un moyen de contrôler les structures de la librairie ?
Ou le seul moyen est-il de tout exporter, de créer une nouvelle bib et d'importer ?

Merci de vos réponses
 
RESOLU
Pardonnez le retard, mais la solution a été trouvé peu après mon message de lundi.
En fait la différence entre la bibliothèque où la localisation fonctionne et celle où elle ne fonctionne est leur localisation.
Celle qui avait un problème était sur un disque dur externe.
Une fois recopiée sur le disque système tout a refonctionné correctement.
Bonne soirée
 
Bonjour,
Je remonte ce post car cela m'énerve !
Pour des raisons de place disque, je suis obligé de mettre ma bibliothèque sur un disque externe.
A chaque fois que je fais un export, je choisis de prendre le nom du moment comme répertoire de l'export.
Mais le répertoire ainsi créé ne comprend dans son nom que la date. Sans indication du lieu.

Quelqu'un a t-il une solution pour que la nom du répertoire d'export comprenne le lieu ?
Question subsidiaire, comment faire en sorte que la date soit sous la forme AAAA-MM-JJ et non pas "JJ mois AAAA" ?
Merci
 
Merci pour la réponse.
En fait j'ai créé cette bibliothèque directement sur le disque externe qui est bien formaté en APFS.
J'accède bien à tous les fichiers dont certains que j'ajoute à la bibliothèque.
Je ne pense donc pas que ce soit un problème de permissions.

Par ailleurs, il y a un autre souci, pour des images que j'ajoute, je vous bien la carte de la localisation qui est juste mais par contre je ne peux pas la modifier car il m'indique qu'il est toujours en recherche des données de localisation. Je pense en fait qu'il est en recherche du libellé qui correspond au données GPS incluses dans les métadonnées.
 
Bonjour,
Je remonte ce post car le problème persiste pour certaines photos.
Ma bibliothèque photos, pour des raisons de place est situé sur un disque externe SSD formaté en APFS.
Tous mes logiciels sont à jours dans la dernière version disponible d'exploitation (pas de bêta)

Je demande l'export avec création de sous-répertoires au nom du moment, en conservant le nom du fichier.
Pour une majorité de photos, cela se passe bien et les répertoires d'export sont bien de la forme "lieu, date" mais pour un certain nombre de photos, le répertoire ne comprend que la date alors que toutes mes photos sont localisées.
Le lieu est reconnu quand on demande les information sur les photos par "commad-i".

Les photos qui posent problème sont TOUTES à la même date et la même localisation.
J'ai tenté de changer la localisation mais le problème demeure alors que les données de localisation GPS sont biens dans les données exif.
$ ~/bin/photos/NVlistTagsFromPhoto.py 23\ septembre\ 2017/2017-09-23-BMW-circuit-bugatti_001.jpeg | grep GPS
Exif.Image.GPSTag : 1104
Exif.GPSInfo.GPSLatitudeRef : N
Exif.GPSInfo.GPSLatitude : 48/1 51/1 2444/100
Exif.GPSInfo.GPSLongitudeRef : E
Exif.GPSInfo.GPSLongitude : 2/1 21/1 388/100
Exif.GPSInfo.GPSTimeStamp : 15/1 34/1 37/1
Exif.GPSInfo.GPSDateStamp : 2023:11:26
Exif.GPSInfo.0x001f
Comme on le voit, le répertoire d'export ne comprend que le libellé de la date alors que la localisation que j'ai testé ici est "Paris, France"