Localisation Icloud

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
56
Bonsoir.
J'ai une question toute bête concernant la localisation icloud.

Vu que sur nos idevice il y a dans les réglages la possibilité de switcher sur off la fonction icloud, j'aimerais comprendre son utilité en cas de vol...:confused:

Y'a un truc que je ne pige pas...
 
si on te vole ton iPhone, tu va sur ce site et tu te connecte a ton compte iCloud pour localiser ton iPhone.
Seul petit problème : si le voleur a déconnecté l'iPhone d'internet, a désactivé la localisation, ou a tout simplement éteint l'iPhone, tu ne pourra évidement pas le localiser...
 
Vu que sur nos idevice il y a dans les réglages la possibilité de switcher sur off la fonction icloud, j'aimerais comprendre son utilité en cas de vol...:confused:
Il n'existe pas de relation entres les 2.
Tu peux très bien ne pas du tout utiliser iCloud et avoir une localisation pleinement fonctionnelle. Le tout étant d'avoir un AppleiD.

De toute façon, ce système de localisation ne sert quasiment à rien en cas de vol.
Il n'est utile qu'en cas de perte.
 
Je n'utilise pas icloud. Sauf pour la localisation.

Mais si je switche "localiser iphone" sur OFF, il ne sera plus détectable par Icloud, si ?

Concernant le vol, c'est ce que je pensais...
Merci à vous.

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

Je me réponds à moi même après avoir fait le test.

Effectivement, après mis sur OFF la fonction localiser mon iphone, l'appareil de ma femme n'apparait plus sur la carte...

Concernant le vol, aucune utilité donc. D'autant que jusqu'à maintenant, si je ne m'abuse, lorsque ce système fonctionnait via mobile me, cette fonction était plus confidentielle... Mais avec ios5, elle apparait en toute lettre dans le menu !! C'est donc la PREMIERE fonction qu'un voleur va neutraliser.

Pour le vol, après tout c'est du matériel, mais c'est surtout dommage pour la sécurité de nos enfants.

Mon fils est équipé d'un 3GS à 10 ans, et c'est cette fonction qui m'a décidé... mais finalement, en cas de gros soucis, elle ne sert à rien... Dommage.
 
Je n'utilise pas icloud. Sauf pour la localisation.

Mais si je switche "localiser iphone" sur OFF, il ne sera plus détectable par Icloud, si ?

Concernant le vol, c'est ce que je pensais...
Merci à vous.

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

Je me réponds à moi même après avoir fait le test.

Effectivement, après mis sur OFF la fonction localiser mon iphone, l'appareil de ma femme n'apparait plus sur la carte...

Concernant le vol, aucune utilité donc. D'autant que jusqu'à maintenant, si je ne m'abuse, lorsque ce système fonctionnait via mobile me, cette fonction était plus confidentielle... Mais avec ios5, elle apparait en toute lettre dans le menu !! C'est donc la PREMIERE fonction qu'un voleur va neutraliser.

Pour le vol, après tout c'est du matériel, mais c'est surtout dommage pour la sécurité de nos enfants.

Mon fils est équipé d'un 3GS à 10 ans, et c'est cette fonction qui m'a décidé... mais finalement, en cas de gros soucis, elle ne sert à rien... Dommage.


ben en même temps, il faut pas réfléchir deux minutes pour se dire qu'il faut un code de verrouillage sur l'iphone... dans ce cas, impossible de supprimer la localisation sans avoir le code... Bien sure, le voleur peut éteindre l'iphone, et dans ce cas pas de localisation... Mais si il le laisse allumer, tu peut le localiser, et même supprimer les infos présentes dessus... Je trouve le système pas mal du tout...

(il est fortement conseillé de mettre un code à l'ouverture de l'iphone pour le protéger du vol...)
 
Mais si il le laisse allumer, tu peut le localiser, et même supprimer les infos présentes dessus...
oui et la possibilité de le localiser ultérieurement aussi !
 
Concernant le vol, aucune utilité donc. D'autant que jusqu'à maintenant, si je ne m'abuse, lorsque ce système fonctionnait via mobile me, cette fonction était plus confidentielle... Mais avec ios5, elle apparait en toute lettre dans le menu !! C'est donc la PREMIERE fonction qu'un voleur va neutraliser.

En plus du code qui s'active après quelques minutes sur l'iPhone, comme déjà dit, tu peux aussi activer les restrictions, mettre un code (différent ou le même qu'à l'accueil), et ne pas autoriser la désactivation de la localisation.
Utile au cas où il est volé avant qu'il soit bloqué par code.

ios_42_iphone_settings_restrictions_deleting_apps-266x400-150x150.png
 
Merci... Je ne pensais pas à l'histoire des restrictions... Je vais me pencher là dessus.

Si je comprends bien, en bloquant par le biais de "restriction", la seule chose que peux faire un voleur pour empêcher la localisation, c'est éteindre l'appareil, c'est ça ?

Et concernant le blocage par code, une fois ce dernier activé, cela empêche t'il d'éteindre l'appareil ???
 
Dernière édition:
En plus du code qui s'active après quelques minutes sur l'iPhone, comme déjà dit, tu peux aussi activer les restrictions, mettre un code (différent ou le même qu'à l'accueil), et ne pas autoriser la désactivation de la localisation.
Utile au cas où il est volé avant qu'il soit bloqué par code.

ios_42_iphone_settings_restrictions_deleting_apps-266x400-150x150.png
Franchement ce n'est pas une bonne solution parce que iOS5 ne permet pas de bloquer uniquement le réglage de la fonction de localisation (sauf en OFF). Il n'est possible que de bloquer intégralement TOUTES les fonctions de localisation ou rien, c'est franchement pas pratique, ou alors vous me dites comment faire.... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

Si je comprends bien, en bloquant par le biais de "restriction", la seule chose que peux faire un voleur pour empêcher la localisation, c'est éteindre l'appareil, c'est ça ?

Et concernant le blocage par code, une fois ce dernier activé, cela empêche t'il d'éteindre l'appareil ???
Non, rien n'interdit d'éteindre et d'allumer l'appareil.
Et le voleur pourra toujours restaurer l'appareil avec les réglages d'usine et tu sais quoi ?
Ben c'est ce qu'il va faire le plus vite possible avant de le revendre le plus vite possible également.
 
Je me doute ...:siffle:

Et pour une restauration usine, au stade où nous en sommes, nécessité de passer par Itunes, où bien cela peut se faire sur le champs rien que via l'iphone ? :confused:
 
En cas de vol, le mieux c'est de prévenir la police pour faire blacklister le téléphone en le bloquant par l'IMEI.
Me suis fait voler le mien, icloud, localisation et compagnie, c'est de la gnognotte, pourtant j'en attendais monde et merveilles...
Mettre un code de dévéroullage, c'est bien aussi, mais ça ne fera que ralentir le voleur si il s'y connait un minimum...
La seule chose à faire c'est blacklister l'appareil, et la, le voleur se trouvera avec une brique avec un logo apple...
 
Et pour une restauration usine, au stade où nous en sommes, nécessité de passer par Itunes, où bien cela peut se faire sur le champs rien que via l'iphone ? :confused:
Obligation de passer par iTunes

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

En cas de vol, le mieux c'est de prévenir la police pour faire blacklister le téléphone en le bloquant par l'IMEI.
Me suis fait voler le mien, icloud, localisation et compagnie, c'est de la gnognotte, pourtant j'en attendais monde et merveilles...
Ca n'a jamais été vendu comme un outil de prévention contre le vol mais contre la perte. C'est très clair.




Mettre un code de dévéroullage, c'est bien aussi, mais ça ne fera que ralentir le voleur si il s'y connait un minimum...
C'est surtout pour l'empêcher d'accéder à tes données et accessoirement d'utiliser ton forfait....


La seule chose à faire c'est blacklister l'appareil, et la, le voleur se trouvera avec une brique avec un logo apple...
Pas vraiment, le téléphone restera utilisable à l'étranger. A priori le blacklistage ne dépasse pas nos frontières fautes d'accord (et de pression des lobbys industriels...)
Ce n'est pas la seule chose à faire mais c'est important dès que l'on sait que l'on ne le retrouvera pas.
 
On va dans un TaxiPhone
On paye 20 voir 30euro selon la ville
En gros, ils vous le formate (je ne connais pas le nom exacte)mais ses comme sur un ordi
Vous avez en suite un iphone sans code
Non ficher chez les opérateur et autre
Et forcément non localisable, par GPS ou autre, vue que le Iphone a changer d'identité ....




Moi perso, on ma voler le miens au bout d'une semaine ! :mad:
il y a peut, en boite, j'en et trouver un :siffle:
La personne la fais bloquer (je ne pouvais rien en faire):hein:
J'ai fais 3ou 4 TaxiPhone pour avoir les tarifs

Depuis il marche nikel :up:
Et pour 10euro de plus ils me l'ont Desimloker
Je peut donc métre toutes le cartes que je veut ;)
LEGALE ou PAS LEGALE ????
J'en sais rien ...
:zen: