Localisation photo de profil utilisateur mac

raph8

Membre confirmé
27 Décembre 2012
69
1
Bonjour,

Je viens de passer de Yosemite à El Capitan en faisant une clean install. Au préalable j'avais fait une sauvegarde et j'aimerais récupérer la photo d'utilisateur mac que j'avais avant. Pouvez-vous m'indiquer le chemin car je ne sais pas où cette photo était stockée ?

Merci par avance :)

Bonsoir,

s'il s'agit de l'avatar visible sur l'écran d'ouverture de session (ou dans Préférences système/Utilisateurs et groupes), c'est stocké là :

Macintosh HD/Users/nom_de_l'utilisateur/Library/Containers/com.apple.ImageKit.RecentPictureService/Data/Library/Images/Recent Pictures

Dernière édition:
Bonsoir,

s'il s'agit de l'avatar visible sur l'écran d'ouverture de session (ou dans Préférences système/Utilisateurs et groupes), c'est stocké là :

Macintosh HD/Users/nom_de_l'utilisateur/Library/Containers/com.apple.ImageKit.RecentPictureService/Data/Library/Images/Recent Pictures

c'est exactement ça merci beaucoup!! ;)

Question pour ma curiosité: est-ce que ces photos ne sont pas stockées ailleurs (par exemple un dossier qui s'appellerait "old pictures") ? parce que quand je suis allé voir dans le dossier que tu indiques, la photo n'y était pas (une autre photo de profil utilisée pour autre chose y était). Dans "Préférences système/Utilisateurs et groupes" j'ai alors fait comme si je re-sélectionnais la photo de profil que je voulais et elle est ré-apparue dans le dossier que tu as indiqué.

Bonjour,

je ne sais pas te répondre, car sous El Capitan, en faisant une recherche avec EasyFind, je ne trouve les images créées récemment QUE dans le dossier indiqué plus haut.

Mais, l'emplacement où sont stockées ces images a changé au fil des OS successifs, il est donc possible que l'image que tu as utilisée soit stockée par exemple dans : Macintosh HD/Library/User Pictures

Ou ailleurs, ici il y a des suggestions : http://apple.stackexchange.com/questions/44956/where-does-the-mac-store-account-pictures

Bonjour,

je ne sais pas te répondre, car sous El Capitan, en faisant une recherche avec EasyFind, je ne trouve les images créées récemment QUE dans le dossier indiqué plus haut.

Mais, l'emplacement où sont stockées ces images a changé au fil des OS successifs, il est donc possible que l'image que tu as utilisée soit stockée par exemple dans : Macintosh HD/Library/User Pictures

Ou ailleurs, ici il y a des suggestions : http://apple.stackexchange.com/questions/44956/where-does-the-mac-store-account-pictures

Merci pour l'info! et surtout pour la solution apportée!! :up: