localisation sur app "plan" impossible

Etant du genre curieux, j'ai installé un SSD dans mon iMac 27" depuis samedi. Ayant viré la Partition Recovery 10.9.4, logiquement Plans ne fonctionnait plus, donc, moi aussi je me trouvais dans le même cas de figure.

D'ailleurs j'avais déjà mentionné dans ce même message cette impossibilité pour iCloud de fonctionner en géolocalisation si cette partition n'était plus présente.

Comme il est possible de recréer cette partition recovery avec Recovery Partition Creator (MacG avait fait un article)... http://musings.silvertooth.us/2014/07/recovery-partition-creator-3-8/ ...je me suis amusé à l'utiliser, et oh miracle, alleluia, Plans fonctionne et me géolocalise.

tu as l air d avoir une solution, mais tu parles d avoir supprimé un partition recovery
or moi, je n ai jamais rien viré de mon mac.
j ai pas changé d opérateur, je suis depuis toujours chez free
en revanche, suite à un orage, j ai changé ma freebox.
neanmoins, je ne peux pas affirmer que le changement de ma box coïncide avec le problème

donc, comment voir si cette partition recovery a été supprimé?

Je pense qu’il faut décorréler la localisation du Mac dans iCloud (utile en cas de vol du Mac et liée à la partition de secours) de la géolocalisation de Plans.

Chez moi, (comme expliqué plus haut), je n’ai pas de partition de secours, mais dans Plans, le réseau wifi sur lequel l’iMac se connecte est bien géolocalisé.
Pour moi, la géolocaliation dans Plans est indépendante d’iCloud.

...donc, comment voir si cette partition recovery a été supprimé?...

Une partition recovery disparait si on fait un formatage du disque dur. Par savoir si elle est présente, tu redémarres en maintenant la touche Alt et tu verras toutes les partitions actives et bootables. Soit Macintosh HD et Partition Recovery 10.9.4.

Edit : autre possibilité sans redémarrer. Dans /A propos de ce Mac/Plus d'infos/Rapport système, regarder dans SATA/SATA Express, la partition si elle est présente apparaitra...

...Chez moi, (comme expliqué plus haut), je n’ai pas de partition de secours, mais dans Plans, le réseau wifi sur lequel l’iMac se connecte est bien géolocalisé.
Pour moi, la géolocaliation dans Plans est indépendante d’iCloud...
Je te confirme que sans partition recovery cela ne marche pas, conformément à mes screenshots et avec un message assez explicite et que cela refonctionne conformément à ma réponse #22

Dernière édition:
j ai fait ta manip en passant par ta 2° solution et voilà ce que j ai:

Intel 6 Series Chipset*:

Fournisseur*: Intel
Produit*: 6 Series Chipset
Vitesse de la liaison*: 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée*: 3 Gigabits
Interconnexion physique*: SATA
Description*: AHCI Version 1.30 Supported

ST3500418AS*:

Capacité*: 500,11 Go (500*107*862*016 octets)
Modèle*: ST3500418AS
Révision*: AP73
Numéro de série*: Z2AL429S
NCQ (Native Command Queuing)*: Oui
Profondeur de la file d’attente*: 32
Support amovible*: Non
Disque amovible*: Non
Nom BSD*: disk0
Vitesse de rotation*: 7200
Type de média*: Rotation
Type de carte de partition*: GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T.*: Vérifié
Volumes*:
EFI*:
Capacité*: 209,7 Mo (209*715*200 octets)
Nom BSD*: disk0s1
Contenu*: EFI
Macintosh HD*:
Capacité*: 499,25 Go (499*248*103*424 octets)
Disponible*: 90,23 Go (90*229*432*320 octets)
Inscriptible*: Oui
Système de fichiers*: HFS+ journalisé
Nom BSD*: disk0s2
Point de montage*: /
Contenu*: Apple_HFS
UUID du volume*: 5C0A59DD-7CA0-35C1-9D9F-EA110935AF39
Recovery HD*:
Capacité*: 650 Mo (650*002*432 octets)
Nom BSD*: disk0s3
Contenu*: Apple_Boot
UUID du volume*: 049DD97F-8706-3783-8FCE-503F40B6AD40

donc du coup je l ai, mais ça marche pas mieux... et ni sur l iPad