AirTags Localisation

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
Bonjour à tous,

J’envisage peut être l’achat d’un airtag que j’aimerais utiliser comme une sorte de traceur gps que je cacherais dans mon véhicule ( ceci afin de le tracer en cas de vol).
Comment cela se passe t’il si quelqu’un de mal intentionné tente de me voler mon véhicule, s il est en présence d’un iPhone? Il recevra une alerte disant qu il y a un Airtag à proximité ?
 
C’est bien ça.
Si la personne reste suffisamment longtemps à côté elle recevra cette notification.
C’est d’ailleurs pour ca que ca n’est tjrs pas un bon outil pour ce genre de choses
 
Merci à toi.
Du coup , pour mon utilisation ce ne sera pas vraiment efficace je pense …
Une personne disait qu on pouvait le configurer pour le configurer pour le rendre détectable que par son propriétaire… c’est faux alors ?
 
Merci à toi.
Du coup , pour mon utilisation ce ne sera pas vraiment efficace je pense …
Disons que ça va dépendre où tu vas cacher l'AirTag : si tu le caches suffisamment bien, alors ça doit être efficace.
Je pensais à un endroit difficile d’accès dans la voiture … mais quand bien même … si le voleur a une notification comme quoi il y a un AirTag… en plus , d’après une vidéo YouTube, il se mettrait même à sonner au bout d’un moment ( super pour le voleur ça )
 
C’est bien ça.
Si la personne reste suffisamment longtemps à côté elle recevra cette notification.
C’est d’ailleurs pour ca que ca n’est tjrs pas un bon outil pour ce genre de choses
Même pas besoin de rester vraiment longtemps, c'est ça qui est pénible. Il suffit que l'AirTag bouge un peu sans que l'iPhone de son propriétaire soit détecté pour qu'il indique à tous les iPhone autour qu'un AirTag se déplace avec sois.
 
Il me semble que ça a été fait comme ça, car certains en avaient posés pour suivre un conjoint, une conjointe.
 
Bien sûr, c'est une bonne excuse. Heureusement que tous les couteaux n'ont pas des bouts ronds suite aux différentes agressions auquel ils ont servi.

Franchement, je comprends qu'il faille protéger les gens, mais ce n'est pas en dégradant l'utilisation des AirTag pour tout le monde que cela va empêcher la mauvaise utilisation des technologies actuelle.