Localiser des dialogs en ASS

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Bonsoir à tous,

Mon application applescript studio est en Anglais (mondialisation oblige :p) et j'ai décidé de la traduire en français pour nos amis "anglophobes".
J'ai trouvé pas mal de trucs dans la doc apple (aussi inutile et flou que d'habitude), et j'ai aussi tenté le tuto de monseigneur Legallou, mais je n'arrive pas à localiser les dialogs.
Forcément, c'est embêtant. Ca fait limite iBank 2.x qui était localisé qu'à moitié, c'est moche et j'aime pas le travail fait à moitié !
J'ai suivi ce tuto à la lettre, pensant avoir oublié un détail après l'avoir fait tout seul. Rien n'y fait. Doit-il y avoir une <key> en plus dans le fichier info.Plist pour signaler qu'il y a des localisations, ou un truc dans le genre ?

J'utilise Xcode 3.1 et Interface Builder.

Auriez-vous une alternative pour localiser les dialogs dans une app ASS?
 
Salut,

Jette un &#339;il ici (partie intitulée Méthode Strings), c'est relativement simple, même moi j'y arrive&#8230; :D

Plusieurs de mes apps utilisent cette méthode et non, il n'y a rien à ajouter dans info.plist, tout se passe dans les fichiers localized.strings (et dans le code bien sûr)&#8230;
 
C'est bon, le temps qu'on me réponde j'ai trouvé la syntaxe correcte sur un autre forum ... parce que je voulais retourner des variables dans les dialogues, ce qui est impossible avec le localizable.strings.

Donc j'ai une syntaxe comme ça :
Bloc de code:
display dialog (localized string "MSG1") & return & (localized string "MSG2") & quote & maVariable1 & quote & (localized string "MSG3") & maVariable3 & (localized string "MSG4")

:)
 
parce que je voulais retourner des variables dans les dialogues, ce qui est impossible avec le localizable.strings.:)

Ben si c'est possible…


Bloc de code:
set mess1 to (localized string "MSG1" from table "Localized")
set mess2 to (localized string "MSG2" from table "Localized")
display dialog (mess1 & return & taVariable & mess2)