iOS 14 Localiser mon iPhone s’active tout seul

Mhd91

Membre confirmé
11 Décembre 2020
25
4
38
Salut à tous,

depuis quelques jours, je remarque que régulièrement l’icône de localisation s’allume sur mon iPhone.
Lorsque je regarde dans confidentialité —> localisation —> services système, je constate que c’est localisé mon iPhone qui est en cause.

Or bien entendu je n’ai rien fait de particulier.
Je n’ai pas envie de le désactiver car on ne sait jamais.

Vous avez déjà eu ce problème ?
 
Up ! Ça n’agace personne d’avoir le logo de géolocalisation activé quasi en permanence à cause de localiser mon iPhone ?
 
Hello,

Si c'est juste l'icône qui te gêne, en bas de ce même menu, tu peux lui demander de ne pas l'afficher pour les services systèmes...
Au-delà de l’icône c’est surtout que l’activation de la géolocalisation engendre une surconsommation de la batterie ...
 
Au-delà de l’icône c’est surtout que l’activation de la géolocalisation engendre une surconsommation de la batterie ...
Réglage / Confidentialité / Service de localisation : là tu paramètres, application par application, le service de localisation.
 
Pourquoi ne pas la désactiver alors ?
En fait ce que je cherche à comprendre c’est à quelle fréquence s’active la géolocalisation puisque ça semble aléatoire.
Je ne cherche pas à le désactiver car comme tout le monde je serai bien content de savoir où a été détecté mon téléphone si un jour il disparaît.
Dans mon cas, j’ai l’impression que la géolocalisation est quasi tout le temps activée, ce que je n’ai jamais constaté avec mon ancien iPhone.
 
Dans mon cas, j’ai l’impression que la géolocalisation est quasi tout le temps activée, ce que je n’ai jamais constaté avec mon ancien iPhone.
Regarde le paramétrage de chaque application, si tu veux vraiment savoir.
 
Regarde le paramétrage de chaque application, si tu veux vraiment savoir.
C’est bien ce que j’ai fait. Lorsque je vais dans les paramètres, je vois bien que c’est localiser mon iPhone qui sollicite la géolocalisation puisque la flèche est en violet
 
depuis quelques jours, je remarque que régulièrement l’icône de localisation s’allume sur mon iPhone.
Lorsque je regarde dans confidentialité —> localisation —> services système, je constate que c’est localisé mon iPhone qui est en cause.
Bonjour,
Pareil chez moi, Localiser mon iPhone utilise régulièrement la localisation, mais je ne saurais dire à quelle fréquence exactement.
 
C’est bien ce que j’ai fait. Lorsque je vais dans les paramètres, je vois bien que c’est localiser mon iPhone qui sollicite la géolocalisation puisque la flèche est en violet
OK, à voir si tu peux la paramétrer quand l'application est active, seulement. Mais ça rend sûrement son efficacité moindre…
 
Moi j'ai pas compris grand chose.
Tu veux pas voir l'icone localiser,mais tu veux que ca soit activé
Tu veux ou tu veux pas?
Il s'inquiète que "Localiser mon iPhone" utilise la localisation presque en permanence, et se demande si c'est un bug de son téléphone ou si c'est pareil chez tout le monde. C'est pareil chez moi, mais je suis le seul à avoir répondu ça n'est peut-être pas suffisant pour le rassurer.
 
Salut
Moi j'ai pas compris grand chose.
Tu veux pas voir l'icone localiser,mais tu veux que ca soit activé
Tu veux ou tu veux pas?
Non ! Je veux voir l’icône et je veux que ça soit activé.
Mais je cherche à comprendre pourquoi localiser mon iPhone s’active des fois 1 min, s’arrête 15 sec puis reprends 1 min et ainsi de suite, alors qu’à d'autres moments il ne s’active pas du tout pendant plusieurs minutes.
Pourquoi ne s’active t’il pas 1 X/ heure ou 2X ou peu importe.

Il n’y a vraiment aucune régularité
 
Bonjour,
Tu as essayé de faire un hard reboot de ton iphone ? C'est peut être juste un bug logiciel ? Pour ma part je n'ai pas ce problème mais si ca devait être le cas je serais pareil et ca m'énerverait de pas savoir pourquoi il s'active en permanence....
 
Bonjour,
Tu as essayé de faire un hard reboot de ton iphone ? C'est peut être juste un bug logiciel ? Pour ma part je n'ai pas ce problème mais si ca devait être le cas je serais pareil et ca m'énerverait de pas savoir pourquoi il s'active en permanence....
Je ne pense pas que le hard reboot servirait à grand chose ... je vais contacter le support d’apple pendant mes congés pour voir ce qu’ils me disent.