Localiser mon mac après vol et ré-installation

jumax

Membre enregistré
24 Mars 2012
5
0
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour vous poser une question :

Je me suis fait volé mon pc portable cette semaine dans le train, et oui pas de bol :(

Ayant un iphone, j'ai bien envie de m'acheter un macbook pro car la fonction localisé mon mac m’intéresse beaucoup.

Ma question est de savoir si je me refait volé mon mac, sera t-il possible pour moi de le localiser si le voleur ré-installe le macbook pro? Car si après ré-installation je ne peux plus localiser mon mac, cette option est inutile non ?? Le numéro de serie du mac sert-il justement a identifier le mac même après réinstallation, ce qui permettrai de le localiser ??

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Il y a en plus une possibilité de sécuriser son Mac avec un mot de passe stocké sur la carte mère, donc en cas de vol, c'est beaucoup plus dur de réinstaller le Mac volé.

Bon courage
 
Bonjour et merci pour vos réponse

J'ai lu toute la page mais sa ne parle pas si la localisation de mon mac est toujours disponible après formatage complet, c'est a dire si on me le vole et qu'on réinstalle le mac sans faire l'enregistrement est-ce que juste avec le numéro de série unique du mac et une connexion internet il sera possible de le localiser pour le récupérer ? ( j’espère être assez clair dans ma question, je ne sait pas trop comment expliqué ^^ )

merci d'avance
 
Bonjour et merci pour vos réponse

J'ai lu toute la page mais sa ne parle pas si la localisation de mon mac est toujours disponible après formatage complet, c'est a dire si on me le vole et qu'on réinstalle le mac sans faire l'enregistrement est-ce que juste avec le numéro de série unique du mac et une connexion internet il sera possible de le localiser pour le récupérer ? ( j’espère être assez clair dans ma question, je ne sait pas trop comment expliqué ^^ )

merci d'avance

Bonjour.
idefix84 t'a pourtant répondu clairement, si tu as inséré dans la carte mère un mot de passe suffisamment élaboré pour retenir le voleur un bout de temps, tu auras eu le temps de le localiser.
 
Bonjour,
De toute façon, des que l'on à un accès physique à un ordinateur, toute protection de la machine est illusoire, il en est autrement pour les données.

Le Mac reste identifiable par son numéro de série.
 
Dernière édition:
Bonjour.
idefix84 t'a pourtant répondu clairement, si tu as inséré dans la carte mère un mot de passe suffisamment élaboré pour retenir le voleur un bout de temps, tu auras eu le temps de le localiser.

Oui mais si le mac n'est pas connecter à internet ce mot de passe sur la carte mère ne permet pas de le récuperer ??? sa empechera uniquement le voleur d'utiliser le mac mais moi ce que je veux c'est pouvoir le récuperer en cas de vol, donc dsl mais la réponse ne répond pas entierement a ma question :siffle:

et auquel cas il trouverait ce mot de passe, il ré-installe, pourrai-je le localisé ? Ma question est de connaitre le fonctionnement précis de localiser mon mac, car je ne trouve pas d'info sur le net et je veux prendre toutes mes précaution ;)
 
Oui mais si le mac n'est pas connecter à internet ce mot de passe sur la carte mère ne permet pas de le récuperer ??? sa empechera uniquement le voleur d'utiliser le mac mais moi ce que je veux c'est pouvoir le récuperer en cas de vol, donc dsl mais la réponse ne répond pas entierement a ma question :siffle:

et auquel cas il trouverait ce mot de passe, il ré-installe, pourrai-je le localisé ? Ma question est de connaitre le fonctionnement précis de localiser mon mac, car je ne trouve pas d'info sur le net et je veux prendre toutes mes précaution ;)
Je crains fort que si il a eu ré-installation du système ta localisation ne sera plus active…

Un peu de lecture…
 
Je crains fort que si il a eu ré-installation du système ta localisation ne sera plus active…

Un peu de lecture…

Merci pour cet article, j'ai lu attentivement l'article et ses commentaires, mais se sont toujours des suppositions :nailbiting:, j'aimerai être sur enfaite, peut oui ou non localiser mon mac volé si j'ai configurer localiser mon mac et que je me le fait volé et formaté ou bien remplacer le disque dur, est-ce que mon numéro de serie me permettra de le récuperer a coup sur ? ( je n'ai pas envie de me refaire voler mon portable, mais j'aimerai être au point pour mon nouveau portable afin que sa ne recommence pas quoi :-/ )

merci d'avance a qui pourra me dire si oui ou non ce que je demande est possible ;)
 
Merci pour cet article, j'ai lu attentivement l'article et ses commentaires, mais se sont toujours des suppositions :nailbiting:, j'aimerai être sur enfaite, peut oui ou non localiser mon mac volé si j'ai configurer localiser mon mac et que je me le fait volé et formaté ou bien remplacer le disque dur, est-ce que mon numéro de serie me permettra de le récuperer a coup sur ? ( je n'ai pas envie de me refaire voler mon portable, mais j'aimerai être au point pour mon nouveau portable afin que sa ne recommence pas quoi :-/ )

merci d'avance a qui pourra me dire si oui ou non ce que je demande est possible ;)
Non ! la seule possibilité pour le récupérer avec le N° de série est qu'il serait confié à un centre de réparation agréé Apple et que ce N° ait été déclaré comme celui d'une machine volée auprès d'Apple…

  1. Précautions d'usages de base :

    1 - Mettre le mot de passe OpenFirmware
    2 - Mettre un MDP à l'ouverture de session
    3 - NE PAS METTRE LE DVD SYSTEME avec le portable…

1 - Avant que le gonze trouve l'info pour le faire sauter passera du temps…
2 - Avant qu'il trouve le moyen de réinitialiser le MDP passera aussi du temps…

Et durant tout ce temps l'ordi sera localisable si l'option a été activée !

Ce sera donc une question de rapidité de réaction des deux côtés… :siffle:
 
J'attends vos réponses et vous remercie d'avance pour votre aide.

Tu peux également contacter un conseiller Apple pour les pros par tél, en lui laissant croire que tu achètes pour ta société, les propositions seront peut être plus clairs pour toi.
 
Non ! la seule possibilité pour le récupérer avec le N° de série est qu'il serait confié à un centre de réparation agréé Apple et que ce N° ait été déclaré comme celui d'une machine volée auprès d'Apple…

  1. Précautions d'usages de base :

    1 - Mettre le mot de passe OpenFirmware
    2 - Mettre un MDP à l'ouverture de session
    3 - NE PAS METTRE LE DVD SYSTEME avec le portable…

1 - Avant que le gonze trouve l'info pour le faire sauter passera du temps…
2 - Avant qu'il trouve le moyen de réinitialiser le MDP passera aussi du temps…

Et durant tout ce temps l'ordi sera localisable si l'option a été activée !

Ce sera donc une question de rapidité de réaction des deux côtés… :siffle:

Merci pour ces précisions, tout commence a devenir bcp plus clair :).

Par contre il ne sera localisable que s'il est connecter a internet on est d'accord ?

Tu peux également contacter un conseiller Apple pour les pros par tél, en lui laissant croire que tu achètes pour ta société, les propositions seront peut être plus clairs pour toi.

très bonne idée je vais certainement les appeler pour avoir ces infos :)
 
Bonjour,

C'est pour cette raison qu'il faut toujours laissé la session invité ouverte, afin qu'un éventuel voleur puisse se connecter au net sans problème.