.localized

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Est-ce que vous avez ce fichier invisible à la racine de votre partition OS X et dans les divers dossiers utilisateurs et le dossier "partagé". Merci.
 
Cricri a dit:
Est-ce que vous avez ce fichier invisible à la racine de votre partition OS X et dans les divers dossiers utilisateurs et le dossier "partagé". Merci.
Oui
wink.gif
.
 
Oui. Il s'agit d'un "marqueur" indiquant au Finder que le nom du dossier qui le contient peut être traduit (par exemple, le dossier Library s'intitule Bibliothèque sur un système en français). Cette astuce permet d'afficher le nom des dossier dans la langue de l'utilisateur, sans pour autant changer le nom d'origine (ce qui poserait de sérieux problèmes, notamment dans le Terminal).

P.S. : Brigadoon est un excellent film.
wink.gif
 
Xavier_Moulia a dit:
P.S. : Brigadoon est un excellent film.
wink.gif

Je suis bien d'accord !
wink.gif


Je n'ai plus le fichier .localized dans ces différents dossiers (les noms sont quand même en français ou un mélange anglais français). Peut-être que je les ai enlevé depuis OS 9 (
crazy.gif
)

Est-ce que je peux les recréer en les copiant d'un autre dossier ou il faut que je passe par le terminal.

Est-ce que je peux par exemple en créer un dans un nouveau dossier pour des applis OS X (pas celui d'origine) ? Ca peut être utile ?
 
Les dossiers dont le nom est traduit par le Finder sont les suivants :

• System (Système)
• Applications (id.)
• Library (Bibliothèque)
• Users (Utilisateurs)
• Shared (Partagé)
• Network (Réseau)

Dans le dossier "Applications" :
• Utilities (Utilitaires)
• Asia Text Extras (Suppléments Texte asiatique)

Dans les dossiers des utilisateurs :
• Desktop (Bureau)
• Documents (id.)
• Movies (Séquences)
• Music (Musique)
• Pictures (Images)
• Public (id.)
• Sites (id.)
• Drop Box (Boîte de dépôt)

Dans le dossier "Réseau" :
• Local (id.)
• Servers (Serveurs)

Autres dossiers traduits :
• Deleted Users (Utilisateurs supprimés)

Pour ajouter un marqueur de traduction ".localized" à l'un de ces dossiers, on peut procéder de la façon suivante :

1) Ouvrir une nouvelle fenêtre de Terminal.
2) Taper "cd_" (ou _ représente un espace) et glisser-déposer le dossier concerné à la suite de la commande. Appuyer sur Entrée.
3) Taper "touch_.localized" (ou _ représente un espace) et Entrée.
4) Quitter le Terminal.
5) Relancer le Finder pour qu'il prenne en compte les modifications (en fermant/ouvrant la session, ou par la commande "Forcer à quitter..." du menu "Pomme").

Enfin, je déconseille vivement de déplacer les applications de leur dossier d'origine. Certaines pourraient ne plus fonctionner correctement.
 
Xavier_Moulia a dit:
Les dossiers dont le nom est traduit par le Finder sont les suivants :

[...]

Enfin, je déconseille vivement de déplacer les applications de leur dossier d'origine. Certaines pourraient ne plus fonctionner correctement.

Bon goût et l'esprit clair !
zen.gif
Merci !
smile.gif


Mais d'après cette liste pas de .localized dans les dossiers utilisateurs que l'on crée. Et pas à la racine du disque. Il m'en manque donc un dans - Shared (Partagé) -

Pour ce qui est des applications, toutes mes applis d'origines sont dans le dossiers Applications. Toutes les autres (environ 40) dans un dossier que j'ai nomé "Applis", j'en ai même quelques unes qui sont sur le bureau, et j'ai jamais noté de problèmes.
 
Xavier_Moulia a dit:
1) Ouvrir une nouvelle fenêtre de Terminal.
2) Taper "cd_" (ou _ représente un espace) et glisser-déposer le dossier concerné à la suite de la commande. Appuyer sur Entrée.
3) Taper "touch_.localized" (ou _ représente un espace) et Entrée.
4) Quitter le Terminal.
5) Relancer le Finder pour qu'il prenne en compte les modifications (en fermant/ouvrant la session, ou par la commande "Forcer à quitter..." du menu "Pomme").

touch: .localized: Permission denied ?? Depuis mon compte administrateur.


Last login: Sun Feb 8 14:45:20 on console
Welcome to Darwin!
brigadoon-0-00-00-00-000:~ cricri$ cd /Users/Shared
brigadoon-0-00-00-00-000:/Users/Shared cricri$ touch .localized
touch: .localized: Permission denied
brigadoon-0-00-00-00-000:/Users/Shared cricri$
 
Ceci n'est pas normal depuis un compte d'administrateur.
Tu peux toujours essayer de taper : "sudo_touch_.localized" (ou _ représente un espace). Si ton système est configuré normalement, le Terminal te demandera alors ton mot de passe d'administrateur.