au dela de la garantie classique du produit, c'est le prestataire qui vend la location qui propose en plus des contrats de maintenance et de garantie supplementaire (je parle de mon cas, pas celui d'apple que je connais pas mais dnt je me doute qui doit etre similaire)
le truc vache, c'est que tout est mensualise, meme les options en plus, le prestataire va toujours te sortir la connerie du genre pour seulement 5 par mois, vous etes tranquiles...
en fait en y regardant de plus pres, tu paies egalement une sorte de credit sur un service qui ne sera sans doute pas utilise
par ailleurs, la valeur de depreciation du produit sera bien moindre que normalement, ce qui veut dire qu'au bout du contrat, l'entreprise te propose de racheter l'ordi a un prix bien plus eleve que sa valeur d'occasion normale
il y a enormement de limitations sur l'application des services ou ds garanties
de meme le contrat est ficele en sorte qu'il est difficile de le casser sans payer des contreparties
dans tous les cas c'est le loueur qui est toujours gagnant
je faisais du consulting pour les clients et je faisais des etudes pour faire changer tout le parc informatique de ces boites
en fonction de l'interlocuteur, on remportait toujours le contrat, si on parlait du directeur informatique, on lui parlait de l'evolutivite a prix constant, si c'est le DAF, on lui parlait de l'economie realisee par rapport a un achat en fonds propres et immediats avec tous les avantages des reductions de charges...
au bout de X renouvelement de contrats (en moyenne 18 mois), on y gagnait de 2 a 3 fois la valeur du bien sur la globalite du temps de location