Logi options (encore) planté avec ma souris MX Master 3

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Bonsoir,

Oui encore une fois et sans explication, mon logiciel LogiOptions se lance et mouline dans le vide.

Message en pied de la fenêtre : "Backend connection problem click here to launch backend" mais le len n'est pas cliquable.

Je suis terrifié à l'idée de réinstaller ce logiciel car depuis des années (quelle que soient les versions ou le nom), cela supprime tous les raccourcis installés. Je pensais d'ailleurs que Logitech permettait de les enregistrer, ce qui aurait été génial... mais non.

Ce que j'ai fait :
  1. Depuis CleanMyMac, j'ai bien activé les deux éléments de LogiOptions soit "Logi Options+ Agent" et "Logi Options+"
  2. J'ai tenté une désinstallation de tous ses éléments séparés (listé depuis Apple Cleaner), y compris les préfs
  3. J'ai supprimé uniquement l'appli pour pouvoir la réinstaller
  4. ...et bien entendu les redémarrages qui vont avec
Le problème ne semble pas nouveau mais toujours aussi galère à résoudre.
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    19,5 KB · Affichages: 2
Le problème ne semble pas nouveau mais toujours aussi galère à résoudre.
Cela fait bientôt 4 ans que j'utilise en continu ma MX Master 3 sans jamais avoir rencontré le moindre problème. Par contre, tu ne vas pas avoir beaucoup d'alternatives, si tu réinstalles Logi Options+ et que ton problème perdure, ce que tu pensais...
Je suis terrifié à l'idée de réinstaller ce logiciel car depuis des années (quelle que soient les versions ou le nom), cela supprime tous les raccourcis installés. Je pensais d'ailleurs que Logitech permettait de les enregistrer, ce qui aurait été génial... mais non.
...se confirmera, car en cas d'échec après réinstallation, tu vas devoir en faire la désinstallation complète. Attention, quand je dis complète, il va te falloir supprimer toutes les occurrences restantes.

Ce n'est pourtant pas dramatique de devoir faire de nouveau des réglages, chacun son truc, mais une fois que j'ai trouvé MES réglages, je fais systématiquement une copie écran de TOUS mes réglages, donc zéro stress pour les reprogrammer. Mais voilà, est-ce que tu as pensé à cette possibilité ? Si non et que tu n'as plus accès à la fenêtre de Logi Options+, ça te prendra un peu de temps, mais tu n'as pas d'autre choix.

Et on déménage dans la bonne section, ce n'est pas un problème avec macOS.
 
Ok, merci pour ces précisions.
Alors oui, j'ai bien un fichier Excel qui répertorie mes raccourcis souris mais j'en ai beaucoup et mes urgences du moment me font relativiser le temps que ça demande de les redéfinir.
Mais ça reste un pari car sans ces raccourcis, je perds un temps tout aussi précieux.
Si seulement il suffisait de conserver un fichier pref pour les récupérer, ce serait top mais bon, ce n'est qu'une vue de l'esprit.
Et je confirme que je eu ce type de plantage au moins une fois par version majeure.
Bon ben on va réinstaller mais je sens que je ne suis pas encore sauvé.