merci pour ton pont de vue intéressant.
Effectivement il serait pas mal que je reprenne contact les studios avec qui je bossais auparavant (j'ai bifurqué entre temps sur de l'administration système et réseau pour des raisons de débouchés plus évidents à l'époque ^^ ).
Je me souviens d'un studio d'enregistrement qui bosait sous le système multipiste RADAR mais cela ne me sera d'aucune utilité pour de la création et n'est pas destiné à une utilisation "particulier".
Sinon c'était à 90% protools et 10% cubase, mais bon, toujours pareil c'était des studios d'enregistrement donc pour eux la création avec des vst et autres instruments virtuels n'était pas leur souci premier.
J'avoue que Logic me branche bien de par son côté intuitif et généraliste (intégration de vst, enregistrement multipiste, instruments midi, automations, mastering etc...
Après tu as raison lorsque tu dis que le budget ne dois pas être un frein pour le logiciel qui me correspondra, disons que je cherche réellement à optimiser mon achat afin de ne pas balancer de l'argent pour un DAW qui me déçevra, c'est comme acheter uun instrument en qques sorte. Domage qu'il n'existe pas de version d'éval pour Logic, mais bon si je considère garageband comme une version light on peut déjà dire que Logic pro 9est un outil qui correspond globalement à mes attentes.
je vais faire un peu le tour de ce qu'il se fait.
Si qqun a des suggestions je suis toujours preneur.
PS: J'ai pro-tools V8 en version M-Powered mais je n'affectionne pas trop, je l'aimais déjà pas beacoup à l'époque de digidesign