Logic 9 ou attente de Logic X ?

s00shi

Membre actif
9 Mai 2010
146
0
d'après vous Logic 9 pro sur l'app store a 179€ c un bon plan ou il vaut mieux attendre logic X...
j'hésites mais je me dis que logic X ne sera pas a 179€ sur l'app store et qu'il vaut mieux que j'ai la version 9 aujourd'hui que ne pas pouvoir prendre la version X.

Z'en pensez quoi ?

d'après vous Logic 9 pro sur l'app store a 179€ c un bon plan ou il vaut mieux attendre logic X...
j'hésites mais je me dis que logic X ne sera pas a 179€ sur l'app store et qu'il vaut mieux que j'ai la version 9 aujourd'hui que ne pas pouvoir prendre la version X.

Z'en pensez quoi ?

Rien, parce qu'on ne sait pas vraiment quand et comment va sortir LX. Je pense pour ma part que la politique d'Apple concernant ses softs est de les vendre peu chers pour en augmenter les ventes. Donc Logic X devrait etre sensiblement au même prix (mon avis perso)

Penses tu qu'avec la version 9 achetée il y aura une possibilité d'upgrade en version X a tarif préférentiel ou non, faudra t il racheter une version complète ?
J'hésite vraiment je ne sais pas quel est le meilleur choix entre attendre une sortie dont rien n'est annoncé et acheter la version 9 actuellement ....

Ps: joyeux Noël ! ;)

Es-tu pressé, décidé ? Que désires-tu faire ?
Peut-être qu'un autre DAW pourrait te convenir .
Pour être honnête, cela fait un an et demi que des rumeurs annoncent ou envisagent l'arrivée de cette version de LOGIC: alors, à chaque fois, l'on dit que cela ne va pas tarder .
Entre temps, la version du Mac Apple Store de LOGIC 9 est passée de 149,99 à 179,99 € .

Enfin, il y a plein de détails comme cela dont la déduction semble facile mais qui sont troublants et révéle une politique générale d'amassement de capital par exemple à travers ce commerce mondial .
Je possède LOGIC 9 certes mais ce n'est pas mon séquencer principal: je ne suis pas là pour critiquer voire "descendre l'image" de l'Application d'Apple mais rien qu'avec ces éléments, je n'aurai pas confiance .

en fait je ne suis pas réellement préssé, jusqu'à il y a qques temps je bossais sur le tracker renoise pour créer bon nombre de morceaux dans le style hiphop, break-beat donc plutôt électronique. j'avais également une version d'ableton Live pour séquencer qques autres morceaux mais je n'aime pas l'ergonomie ableton et puis à vrai dire je souhaite mettre à plat mes versions en "officiel". renoise j'ai acheté la licence il y a qques années et j'en suis très content, ableton c'etait une version cra**** et donc désormais je souhaite acheter un DAW dont les tarifs ne sont pas extrêmes et qui me permette d'être assez généraliste dans les style musicaux.

Jusqu'ici garageband me permet de faire pas mal de choses pour pas bien cher et je le trouve déjà très bien, comme Logic est la version "grand frère" de garageband, après avoir vu qques vidéos sur son fonctionnement ce dernier me semble être ce qu'il me faut pour avancer dans mes sons ...voilà pourquoi je me penche vers celui-ci.

Après il faut bien être réaliste, je compose à titre personnel et je ne tire aucun revenu de mes compos, c'est un hobbie en ce qui me concerne, c'est pour ça que 179€ me paraissait très bien pour un budget semi-amateur (je dis "semi" car j'ai bossé comme assistant ingé son qques années en studio sous proTools 6 et cubase SX à lépoque)

Là je suis en train de me monter mon petit home-studio.

Quel DAW me conseillerais-tu sinon Logic ?

Là je suis en train de me monter mon petit home-studio.

Quel DAW me conseillerais-tu sinon Logic ?
Déjà, je ne te conseillerai surtout de ne pas te laisser guider par ton budget si tu désires tomber sur l'Application correspondant précisément à ce que tu désires .
De plus, je ne te conseillerai aucun DAW car ne te connais pas du tout, n'ai pas la science infuse et il y aura toujours quelqu'un pour confirmer ou émettre un point de vue différent selon le produit évoqué .
Puisque tu étais assistant ingé son, je te conseillerai de retourner dans ce milieu où il doit y avoir la possibilité de voir d'autres DAW en fonctionnement ou alors en magasin .
Les tutoriels, les conseils, la lecture , YouTube et compagnie peuvent t'aider mais ne pourront tout te révéler .
L'essai sur le terrain, le contact avec un vendeur neutre, l'esprit fantassin, le contact restent irremplaçables .:cool:

merci pour ton pont de vue intéressant.
Effectivement il serait pas mal que je reprenne contact les studios avec qui je bossais auparavant (j'ai bifurqué entre temps sur de l'administration système et réseau pour des raisons de débouchés plus évidents à l'époque ^^ ).

Je me souviens d'un studio d'enregistrement qui bosait sous le système multipiste RADAR mais cela ne me sera d'aucune utilité pour de la création et n'est pas destiné à une utilisation "particulier".
Sinon c'était à 90% protools et 10% cubase, mais bon, toujours pareil c'était des studios d'enregistrement donc pour eux la création avec des vst et autres instruments virtuels n'était pas leur souci premier.

J'avoue que Logic me branche bien de par son côté intuitif et généraliste (intégration de vst, enregistrement multipiste, instruments midi, automations, mastering etc...

Après tu as raison lorsque tu dis que le budget ne dois pas être un frein pour le logiciel qui me correspondra, disons que je cherche réellement à optimiser mon achat afin de ne pas balancer de l'argent pour un DAW qui me déçevra, c'est comme acheter uun instrument en qques sorte. Domage qu'il n'existe pas de version d'éval pour Logic, mais bon si je considère garageband comme une version light on peut déjà dire que Logic pro 9est un outil qui correspond globalement à mes attentes.

je vais faire un peu le tour de ce qu'il se fait.
Si qqun a des suggestions je suis toujours preneur.

PS: J'ai pro-tools V8 en version M-Powered mais je n'affectionne pas trop, je l'aimais déjà pas beacoup à l'époque de digidesign ;)

je vais faire un peu le tour de ce qu'il se fait.
Si qqun a des suggestions je suis toujours preneur.

Salut s00shi.

Jette un oeil du coté de Reaper : version d'évaluation gratuite complète et tarif plus que raisonnable (60$). A essayer, on aime ou on n'aime pas...

Merci pour le tuyau , je vais explorer cette piste :)