Logic 9 us/fr

ipan

Membre actif
31 Mars 2010
172
9
Lyon - Grenoble
Bonjour a tous !

J'ai trouver un pack interessant pour faire du tracking à la maison mais c'est au USA,

Je peux me le faire envoyer mais le problème c'est que j'ai absolument besoin des versions française de logiciel...

Dans le pack, il y a Logic Express 9, mais je ne sait pas si le choix de la langue se fait à l'installation sur le mac ou si c'est en l'achetant par exemple en France ou à l'étranger que le version est différente...

J'ai besoin de vos lumière les amis !!
Merci d'avance

Cordialement
 
pour ma part j ai le logic pro 9
la boite et son contenu( livrets installing &exploring logic pro ) sont en anglais , mais l'installation a été faite en francais .l'aide dans logic et également en francais .
Puis il possible de dégoter la notice pdf en fr aussi . ce que je dis la reste tout de meme a etre verifier et confirmé par d 'autres pour plus de certitude .:zen:
 
Bonjour,

L'installation, pour les logiciels Apple, est multilingue.

Et c'est la langue programmée sur le Mac (dans les préférences système) qui détermine la langue utilisée par les logiciels

Si ton Mac travaille en français, Logic travaillera en français.

Et on peut à tout moment changer de langue: on quitte le logiciel, on va dans les préférences système->langues, et on met la langue souhaitée (allemand par exemple) en premier dans la liste, puis on relance le logiciel qui désormais sera en allemand.

Idem pour le Finder: on change de langue puis on relance le Finder.

Ça peut difficilement être plus simple.
 
L'installation se fait en fonction de la langue principale sous laquelle est ton Mac.

Si tu est sous Snow, il n'y a qu'une solution qui est d'aller dans:
- "Afficher le contenu du paquet" sur l'application Logic 9 express
- "Contents"
- "Ressources"
- ici tu enlèves du dossier "Ressources" toutes les langues qui ne t'intéressent pas
(ex: English.lproj) et tu créés un petit dossier "Ressources Disabled" où tu mets toutes les langues non utilisées (pour les récupérer un jour si tu en a l'utilité).
- Lors du lancement de l'application, la langue utilisée sera donc la seule présente dans le dossier "Ressources" (ici, ce sera French.lproj).

Il est à noter que c'est valable pour la plupart des applications qui proposent le multilingue.

Voilà, j'espère avoir aidé!;)
 
- ici tu enlèves du dossier "Ressources" toutes les langues qui ne t'intéressent pas
(ex: English.lproj) et tu créés un petit dossier "Ressources Disabled" où tu mets toutes les langues non utilisées (pour les récupérer un jour si tu en a l'utilité).

Quelle est l'utilité d'enlever les langues inutiles d'un logiciel tout les en conservant dans un improbable dossier ?

Ça ne sert strictement à rien.

Car on peut toujours les réinstaller si besoin est avec Pacifist (par exemple).

Supprimer des langues peut éventuellement permettre de gagner de la place sur les disques, mais à condition de les mettre à la corbeille et non pas de les sauvegarder.
 
L'utilité de garder ses langues est simple:
Aucun professionnel du son ne met ses logiciels pro autre qu'en anglais véritable, c'est une histoire de transparence des termes dans le métier (l'anglais fait référence, les traductions sont très bancales et il arrive fréquemment que l'on utilise des anglicismes pour traduire un mot anglais, cherchez l'erreur...).
Dans notre cas ici présent, j'ai conseillé de lui faire garder ses langues (au moins l'anglais donc) uniquement par précaution si un jour il se sentait de repasser dans la langue utilisée dans ce milieu (toujours ce souci de terminologie entre français/anglais), rien de plus.
Il va de soi que l'on peut aisément effacer le japonais et l'allemand par exemple.