logic : copier les réglages d'une piste dans un autre projet

clo84

Membre confirmé
6 Août 2008
68
2
84 et 66
Hello à tous,
Comme d'hab, j'arrive avec mes gros sabots et ma question de vieux flemmard qui énerve les grincheux parce qu'il ne veut pas relire les 2 428 722 lignes du manuel pour une seule qui l'intéresserait ...;)
J'ai trouvé dans un projet les réglages qui me plaisent pour un solo de guitare électrique, et j'aimerais garder le son ainsi élaboré pour un autre projet. Alors, voici ma question : comment peut-on dans logic pro 8 recopier ces réglages de piste vers un nouveau projet ?
Merci de m'aider, et une fois que je saurai, je ne demanderai plus :siffle: Promis :zen:
 
C'est simple:
- Ouvre la table de mixage
- Sélectionne ta tranche
- Clique sur "Réglage" tout en haut de ta tranche
- Fait "Enregistrer réglage de tranche de piste sous..." et donne lui un nom explicite
- Clique sur ton autre piste de guitare (Fonctionne même si c'est dans un autre projet)
- Rappelle ton réglage en cliquant de nouveau sur "Réglage" dans ta piste (Dans le menu qui apparaît, ton réglage doit figurer dans la liste)
 
Merci Whereismymind, ta réponse est claire, nette, sans aucune ambiguïté et de surcroît cela fonctionne parfaitement... :up:
Je suis passé à Logic et Mac par désespoir il y a 9 mois, et je n'y trouve que du très bon, à la limite du génial. Perfectible certainement, mais au moins ça fonctionne très bien!. Que du grand plaisir ...
Encore merci, et à bientôt :zen::zen::zen:
 
De rien ;)

A mon passage sur Mac, j'ai aussi abandonné à contre coeur Cubase et j'ai découvert Logic en me disant "Mais qu'est ce que c'est ce logiciel !!!"
Au final, j'ai découvert un Logic très complet, très "Pro" par rapport à Cubase, un meilleur moteur Audio (Et donc un rendu sonore meilleur). Perfectible, il l'est mais il est tout de même bourré de nombreuses qualités. Je ne regrette pas le moins du monde.

De plus en terme de prix, je trouve que l'on en a pour son argent par rapport à un Cubase qui est livré nettement moins complet.