Logic express 8 et sortie midi

pinkipou

Membre actif
6 Juillet 2005
187
5
Conches sur Gondoire
Bonjour, j'ai acquis un clavier arrangeur Yamaha PSR S550 avec logic express 8.
J'ai bien installé le driver USB MIDI de yamaha et quand Logic express exécute un fichier midi, impossible de sélectionner mon clavier arrangeur comme sortie midi (je ne vois pas clairement ou cela se fait dans Logic). Par contre avec des logiciels midi gratuits j'arrive à avoir le son qui sort de mon clavier (en sélectionnant digital keyboard) ou du mac si je le dédire, preuve que le driver fonctionne.
Ma config : Imac G5 2ghz sous Léopard et 2 Go de RAM

Merci pour vos réponses
 
Bonsoir

Et si tu débranches et rebranches ton clavier à chand pendant que Logic tourne, est-ce qu'il détecte la présence de ton Yamaya ?
 
Non pas vraiment. Sauf au moment ou je rebranche le cable usb les intdicateurs "pas d'in- pas d'out" affichent " "x 1" pendant 1/2 seconde. Par contre depuis le début le "midi in" fonctionne quand je joue une note sur le clavier.
Dans préférences =>midi je ne vois pas d'option permettant de choisir son midi out (Mac ou Clavier)
 
Tu es sur que ton driver est au mieux ? car même si cela fonctionne avec de séquences Général Midi, celles-ci envoient un paquet d'info midi ...

essaie de modifier une de ces séquences afin de voir si cela fonctionne aussi ;)
 
J'ai enregistré une séquence dans Logic avec mon clavier, ça enregistre bien. Quand je rejoue la séquence à partir de Logic le son sort de l'Imac et non sur mon clavier arrangeur.
J'ai installé Logic sur mon Macbook avec le driver et le résultat est le même.
 
Au delà des préférences de Logic, es tu allé voir dans celles de OSX ou dans l'utilitaire Audio/Midi du dossier Utilitaires ?
 
Oui, le driver midi y figure il est nommé "digital Keyboard" et quand je clique sur tester config, puis sur le driver celui ci fait bien réagir mon clavier et a l'inverse si je joue une note sur le clavier le son sort bien de mon mac.
Par contre dans les préférences midi de logic je ne vois pas vraiment de réglage simple permettant de choisir le midi out entre le mac et le clavier. On doit bien pouvoir avoir le choix ?
 
a mon avis ton synthe doit avoir un n° de canal midi
si c'est canal 1 par ex
tu cliques sur l,entete de la piste midi et
a gauche tu as le canal de sortie
tu clique sur "tout" et tu selectionne le canal du synthé
 
J'ai essayé tous les canaux et c'est toujours pareil.
J'ai réinstallé le driver et c'est pareil.
A quel endroit dans logic express puis-je choisir entre le Mac ou le clavier comme midi out ?
En tous cas merci pour vos réponses.
 
double clique sur une piste midi deja enregistrée

le "clavier" s'ouvre

verifie que le "out" de midi est vert

j'avais oublié : quand tu crees "nouvelle piste" ne pas oublier "midi externe"
 
Ca y est, mon problème est résolu. Tout s'est passé au moment de l'importation du fichier midi. Lorsque j'ai créé un nouveau projet, j'ai cliqué sur instrument logiciel comme type de projet pensant ensuite pouvoir choisir librement entre le son midi du mac ou le son midi du clavier.
J'ai recréé un nouveau projet avec midi externe, puis j'ai importé mon fichier midi et ensuite dans la bibliothèque j'ai sélectionné le driver de mon clavier. Dans l'entête de chaque piste j'ai fait un clic droit et j'ai sélectionné réassigner l'objet de la piste =>Instr. MIDI=> digital keyboard (mon driver clavier)=>Tous les canaux midi.
Mon fichier midi à été joué à la perfection du mac vers mon clavier.
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont mises sur la voie ! !
 
Donc en somme il fallait que tu partes d'un projet neuf, pour pouvoir le paramettrer afin de retrouver ton kb :)

Amuse toi bien :up: