Logic Pro V8 : Duplication de pistes

je déterre ce fil !!!

je suis en train de travailler sur un album, j'ai des regions midi, parfois audio à repeter X fois, notamment des boucles de samples.

Sur Cubase je selectionne ma mesure, control C puis control V, la tete de lecture se met automatiquement à la fin de la mesure copiée, je n'ai qu'à repeter control V autant de fois que nécessaire.

Sur logic, que j'utilise depuis un moment deja pomme C puis pomme V la tete de lecture se decale légèrement, ce qui decale toutes les mesures...pourquoi tant de haine? vous avez un truc la dessus?

j'ouvre un fil dédié?
 
Sur logic, que j'utilise depuis un moment deja pomme C puis pomme V la tete de lecture se decale légèrement, ce qui decale toutes les mesures...pourquoi tant de haine? vous avez un truc la dessus?
Non mais si la partie copiée excéde légèrement la taille de la mesure suivante, au bout de 20 copies un décalage se ressent inévitablement .
 
même avec une mesure calée au poil, le curseur se déplace quand même...

EDIT : non ca marche il faut vraiment caler sur la division au tick près, merci à tous
 
Dernière édition:
EDIT : non ca marche il faut vraiment caler sur la division au tick près, merci à tous

Content pour toi que cela fonctionne: pour plus de précision sur les évènements à caler, positionner n'hésite pas à utiliser la fenêtres List sur la droite de l'interface depuis le Navigateur .

S0266_EventListOverview.png
 
hello tout le monde
je suis un peu nouveau sur logic...
et la je suis en train de m'arracher les cheveux et de tout envoyer valser...
j'ai importé le contenu d'un cd VENGEANCE (.wav) dans logic
jusque la tout va bien
je prend par exemple un "kick". je le place. Et la PAS MOYEN de le "dupliquer"
a volonté.je suis obligé de le prendre dans le chutier puis de recoller etc etc etc
et j en peux PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis au bord du crakage....
et EN + une fois que je l'ai collé, pas moyen que le kick soit "regulier".
je sui obligé de collé en mordant un peu sur le précédant etc.... bref j en peux plus
pourriez vous voler a mon secours svp????
 
je sui obligé de collé en mordant un peu sur le précédant etc.... bref j en peux plus
pourriez vous voler a mon secours svp????

Il faut modifier la taille de tes régions en les sélectionnant avec l'outil Pointeur ou crayon puis tu places le pointeur de la souris sur le coin inférieur gauche ou inférieur droit de la région.

Le pointeur se transforme en pointeur de redimensionnement et tu n'as plus qu'à donner la taille désirée à ta région comme le montre le cliché suivant, tiré du manuel de LOGIC .

S0035_ResizeRegions.png