"Logic Pro X a quitté de manière imprévue"

Si ça plante aussi dans une autre session, alors le problème est global.
Cette session, viens tu de la créer juste pour faire le test ?
Et les plus-in, sont-ils installés en même temps que l'application, ou bien plus tard ?
 
Si ça plante aussi dans une autre session, alors le problème est global.
Cette session, viens tu de la créer juste pour faire le test ?
Et les plus-in, sont-ils installés en même temps que l'application, ou bien plus tard ?

Oui j'avais créé un session pour tester si le problème persistait, et les plug-in je les ai installé après l'application
 
Alors tu devrais peut être supprimer les plus-in, voire supprimer l'application et les plus-in.
Réinstaller l'application, tester. Si tu n'as pas de plantages, tu installes un seul plug-in, tu testes de nouveau, jusqu'à ce que tu identifies le plug-in responsable des plantages.
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté un macbook pro mi 2012 neuf il y a 3 mois pour me faire une config live pour la musique ( je suis claviériste ) via mainstage 3.
j'ai boosté la ram ( crucial 16go ) et j'ai installé un ssd samsung 500go.
je rencontre très régulièrement ( quasi tous les jours ) des problèmes ( fermeture du logiciel en pleine action... et rapport d'erreur à la clé ).
je pensais que les plugins que j'ai acheté étaient responsables mais en formatant le mac et en utilisant les sons d'origines j'ai toujours des problèmes.
En analysant un peu les rapports d'erreur ( du chinois pour moi ), il y a un crash qui revient à chaque fois :

Thread 28 Crashed:: com.apple.mainstage.workspace.draw.0x7fa70bb62400

0 com.apple.IOAccelerator 0x00007fffdce6f174 IOAccelContextAddResource + 4

1 com.apple.driver.AppleIntelHD4000GraphicsGLDriver 0x0000000117b3a635 Gen7Context::CheckOOM(USC::IM_Shader*, USC::IM_Shader*, USC::IM_Shader*, USC::IM_Shader*, USC::IM_Shader*, unsigned long long, bool&) + 2313

2 com.apple.driver.AppleIntelHD4000GraphicsGLDriver 0x0000000117b39d25 Gen7Context::CheckOOM(unsigned long long, bool&) + 103

3 com.apple.driver.AppleIntelHD4000GraphicsGLDriver 0x0000000117b3b638 Gen7Context::programPipeline() + 222

4 com.apple.driver.AppleIntelHD4000GraphicsGLDriver 0x0000000117ab9d45 glrIntelRenderVertexArray + 536

je n'ai pas tout copié collé mais il est question de la carte graphique apparemment.
Quelqu'un peut il m'aider?
y a t'il un souci graphique dans ces modèles de 2012? Comment y remédier ?

merci d'avance
 
Salut @Hisaichi

Je te conseille, si tu l'as acheté neuf de prendre rdv dans un Apple Store et de leurs expliquer tout ça.

Regarde si tu n'est pas concerné par cela :
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
 
Dernière édition par un modérateur:
Non je ne suis pas concerné par ce problème.
je n'arrive pas à savoir si le problème vient de mainstage 3 ou de mon mac.
merci