Logic Pro X + Contenu Supplémentaire Disque Dur Secondaire

Soreno

Membre enregistré
8 Février 2013
3
0
Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide. J'ai effectué un petit upgrade sur mon Macbook Unibody Late 2008 (2,4Ghz 4Go Ram SSD 60Go + 640Go HDD Mac OS X Mountain Lion). J'ai donc retiré mon superdrive afin d'installer un disque SSD. J'ai installé Logic Pro X sur mon disque dur secondaire, donc celui qui n'a pas de système Mac OS X. Quand je lance Logic, il me télécharge un contenu de 2Go nécessaire pour une utilisation minimum. Ensuite j'ai téléchargé et installé le contenu supplémentaire. Ceci dit, j'ai un tout petit SSD de 60Go, avec tout ça il me reste à tout cassé 4Go...
Donc ce que j'aimerais faire c'est de stocker tout ce contenu (Loop, Instuments etc...) sur mon disque dur secondaire de 640Go. J'ai réussi cette manipulation pour les Apple Loops, par contre je n'arrive pas pour le reste, surtout le pack d'instruments. J'ai essayé de copier les dossiers contenant ces fichiers sur le disque dur secondaire et ensuite de créer des allias et de les placer à leurs endroits d'origine.
HD/Library/Audio
HD/Library/Application Support/Logic
HD/Library/Application Support/Garageband

Lorsque je relance Logic Pro X, il recommence à télécharger les 2Go de contenu et il m'affiche que tout le contenu supplémentaire (+- 30Go) n'est pas installé sur le disque.
J'ai parcourus plusieurs forum et même des discutions sur le site d'Apple mais sans sucés.
Avez-vous une solution/astuce pour moi ? Est-ce que je fais quelque chose de travers ?
Si quelqu'un peut m'aider, je serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
 
A mon avis c'est compliqué de faire ça... Il vaudrait mieux tout mettre sur le même disque...
Et puis il est quand même important que LPX lise rapidement les VST et Loops, autrement ça ralentirait sûrement le système aussi...
 
N'importe quelle Application doit figurer sur le HD Systéme et pas sur un autre disque dur où ne figure pas Mac OS X c'est à dire le système et tout ce que cela inclut . Comment veux-tu que l'Application retrouve ses "petits" ?
Par contre, il est toujours conseillé de copier les lourdes données Audio, échantillons sur un disque externe mais il faut en laisser un alias sur le HD systéme afin que LOGIC croit qu'elles sont toujours présentes .
Mais ça ne vaut pas le coup de désinstaller les données des Plug-ins de LOGIC et même les données d'Ultrabeat qui ne pèsent pas bien lourd . Par contre, sur un disque dur, il est conseillé de laisser au minimum 10% d'espace libre par rapport à sa capacité totale .
 
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'imagine bien que vaut mieux laisser l'application sur le même disque que Mac OS X, cela dit, j'ai un petit SSD. Quand tout les téléchargements supplémentaire sont installé avec LPX, il me reste 2Go de libre ....
Concernant l'alias ce n'est pas la première fois que je vois cette manipulation. Mais malheureusement ca na pas l'air de marcher chez moi. Les alias sont bien au bon endroit avec les fichiers originaux sur le 2eme disque dur mais LPX ne les vois pas on dirait. Est ce que je fais quelque chose mal ?
Et en ce qui concerne l'installation des apps sur le disque system, mise à part le system et les applications qui font partie de l'OS, tout les autres logiciels sont installé sur le 2eme disque dur, donc celui qui n'a pas de OS, et ca fonctionne très bien.
 
tout les autres logiciels sont installé sur le 2eme disque dur, donc celui qui n'a pas de OS, et ca fonctionne très bien.
Et quelles Applications peuvent se passer de Mac OS X ?
Pour les alias, il faut les confectionner une fois que tu as déplacé l'élément concerné et ensuite, tu place l'alias sur le disque dur du système afin que l'Application l'utilisant le détecte .
Si bien qu'ensuite, l'Application pointe et dirige son flux vers l'autre disque dur pour retrouver les fichiers et ce genre d'opération a pour avantage de délester en activité le HD Système sollicité pour d'autres tâches .
 
Dernière édition:
Par exemple Dropbox, MS Office, Skype, Ableton, Spotify, c'est le genre d'applications que j'ai installé sur le 2eme disque dur.
Et concernant les alias, c'est exactement ce que je fessait, afin de faire croire au système que les fichiers sont toujours au même endroit. Etonamment ça ne fonctionne pas.
 
Normal, OSX n'aime pas la fessée.