Logic Studio 9 : comment n'installer que Logic Pro 9 ?

Pevets

Membre confirmé
4 Février 2015
72
0
45
Bonjour,

Ayant acheté Logic Studio 9 (il y a de cela quelques années déjà), je l'ai déjà installé deux fois sur mon MacBook blanc (avant Unibody).
Envisageant de faire une nouvelle clean install, j'aimerais pouvoir n'installer que Logic Pro 9, n'ayant pas l'utilité des autres logiciels fournis avec la suite Studio.
Or, les deux fois lors desquelles j'ai installé Logic, je n'ai pas eu le choix pour l'installation : toute la suite était installée. À aucun moment il ne m'a été demandé si je ne voulais installer que certains logiciels de la suite.

Ainsi, j'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir n'installer que Logic Pro 9 et, surtout, comment procéder ?
Si je l'avais acheté plus tard, via l'App Store, le problème ne se serait pas posé.

Merci d'avance si quelqu'un sait comment procéder.

ce qui est sur (car je les ai vu ) c'est que les options sont presentes dans l'installeur....

plusieurs idées ( non essayé, dont certaine me paraisse caduque)

laisser l'installeur se poursuivre, jusqu'au changement du second disque, a ce moment là, revenir en arrière avec la case " precedent "de l'installeur

mais peut etre que cette case sera grisé.....alors l'idée serait d'arreter l'installeur et de recommencer ; mais c'est tiré par les cheveux et si ça ne fonctionne pas, il faudra refaire une clean install

mais justement en parlant de clean install, vous pourriez faire vos test sur un DDexterne ; option a choisir dans l'installeur de départ

lors de l'install vous choisissez un disque externe (voir une clef usb ou carte SD): l'idee n'est pas d'installer l'ensemble mais de voir si durant l'installation, vous pouvez l'interrompre et atteindre les options a decocher
par contre votre support doit être formater en " mac os etendu"

il y a une autre idée ; durant mes propre installation ; j'ai eu ( je ne sais plus a quel changement de disc); un deuxième installeur ; concernant mainstage et un peu plus tard soundtrack pro
l'idée serait d'accepter l'installation du deuxième installeur, et revenir sur le premier en regardant si vous pouvez cochez la case " précèdent " et trouver la page des options a installer

autre chose; si vous installer tout ( l'ensemble des disc) , ne serait-il pas possible de désinstaller certaine options , en réouvrant l'installeur......testé a l'instant => et non ce n'est pas possible

conclusion, la seul chose serait d'installer le premier disc et après l'accord de la license vous devriez tomber sur tout les options disponible, et il n'y a que là que vous pouvez décocher tout ce qui ne vous intéresse pas

si vous n'avez pas cette page c'est qu'il y a un bug .....j'ai moi meme, installer logic studio avec maverick; et j'ai des bugs dans logic 9 dût a maverick, puisque sous snow leopard tout fonctionner correctement

donc essayer l'installeur en vous arretant avant qu'il ne commence l'installation

D'autre aide peuvent vous venir du forum d'apple de logic pro (en anglais)

oui, elle se trouve juste après l"accord de licence

En cherchant a savoir si on pouvait désinstaller certaine options, je me suis rendu compte aussi qu'il n'y a pas de fonction pour désinstaller le logiciel en entier