Logic studio 9 / matériel conseillé

apple.attitude

Membre enregistré
26 Juillet 2009
7
0
Bonjour à tous !

Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai quelques questions à vous poser :).

Avant toute chose, je ne suis qu'un débutant curieux et passionné dans l'univers de la musique qui souhaite réaliser différents projets audiovisuels, donc si je dis des bêtises ou si je n'emploie pas les bons termes, n'hésitez pas à me corriger ;).

Bon je me lance, je compte m'acheter logic studio 9 en septembre mais je voudrais l'utiliser avec de bons outils au niveau hardware.

Je pense que ça serait + rentable au final d'utiliser les synthés virtuels avec un clavier midi muet. J'adore composer quelques morceaux avec garageband, mais ce n'est pas le seul, ça fait des années que je touche de temps en temps à ce genre de software (mais sur pc), mais avec un clavier d'ordi c'est un peu délicat et limité.

Au moment où je vous parle, je pense acheter une interface audio et un clavier midi muet (et sûrement le microphone Blue Microphones Snowball), est-ce une bonne décision ? (pour vous dire la vérité, je ne fais que répéter un commentaire sur le site de la fnac lié à ce logiciel).

Si oui, quels sont les produits récents ou qui vont sortir d'ici peu de temps qui ont un très bon rapport qualité / prix selon vous ? (évidemment à utiliser sur un mac avec logic studio).

Je pense faire ces achats en septembre avec un budget de 500 euros pour ce qui est matériel (donc 1000 euros pour l'ensemble)

Je vous remercie par avance de vos réponses

Anthony
 
Bonjour et bienvenue à toi,

La solution Synthé virtuel + clavier maître est LA solution utilisée de nos jours sauf si tu es blindé de thune et que tu as un groooooooos local pour stocker des synthés Hardware. :rateau: