LOGIC: une seule piste qui fonctionne? c'est quoi c't'afèr??

perfococa

Membre confirmé
6 Janvier 2010
42
0
44
Guayaquil
Salut!
Je rencontre un problème bien ennuyeux...

- J'ai enregistré une première piste: tout va bien. Excellent.
- Je lance une seconde piste. Tout semble ok. Je ne change rien,
sauf bien sur que je clique bien sur "rec" de la piste 2, et déclique le "rec" de la piste 1.
Je lance l'enregistrement, et là, aucun signal. Rien. Aucun enregistrement.

...Bizzarrrrre non? J'ai pourtant fait exactement la même chose que pour la première piste!?
Est-ce que ce serait un bug [...] ? Ou alors une manip tout conne que j'ai pas pensé à faire?

Voici quelques données:
- Mac book pro 10.6.2
- Logic Pro 8 [...]
- M-Audio Fast track pro

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières!!

Je comprends...
Je me suis risqué à poster malgré tout, justement au cas où le problème ne serait PAS lié à cela.

Dans ce cas là, on peut m'donner un filon?

Bon, pour essayer de te répondre, as-tu essayé de créer un autre projet?
Et as-tu vérifier tes entrée audio et préférences?

:zen:

J'ai fait un peu de ménage... On ne pourra pas te reprocher ta franchise mais si le problème ne vient ni d'une mauvaise manipulation ni d'un bug "normal", on ne pourra pas t'aider plus que cela...

Tout d'abord, un grand merci de bien vouloir m'aider malgré tout. Quel que soit finalement le fruit de cette discussion, ça fait déjà très plaisir de sentir moins seul :-)

Donc,

- Oui, j'ai essayé de refaire un nouveau projet, le même problème se pose.
- Pour ce qui est des entrées audio et préférences, rien ne change selon que je sois sur la piste 1 ou une autre.

Pour l'instant, je contourne le problème: J'enregistre sur la piste 1 puis je déplace sur une autre piste ce que j'ai enregistré. Bon, c'est pas le pied, mais en attendant...

Est-ce que les réglages d'enregistrement sont normalement valables pour toutes les pistes, ou bien y a-t-il un réglage propre à chaque piste? Dans ce cas, ça se passe où dites moi?

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Meskh: Merci, mais non elle n'est pas en solo. D'ailleurs, le problème ne survient pas au moment de la lecture de ce qui a été enregistré, mais carrément au moment de l'enregistrement: il n'y a visiblement aucun signal reçu.

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

AH!...peut être un indice qui pourrait aider!

- Piste 1: tout va bien

- Pistes 2 et 3: il accepte d'enclencher le bouton record mais -> problème cité ci-avant.

- Pistes 4 et suivantes : au moment de cliquer sur (R)ecord je reçois le messages suivant: "pas d'enrées sélectionnées sur la source" (enTrées je suppose) ...

J'ai fait un peu de ménage... On ne pourra pas te reprocher ta franchise mais si le problème ne vient ni d'une mauvaise manipulation ni d'un bug "normal", on ne pourra pas t'aider plus que cela...

Qu'est ce que ça veux dire "un peu de ménage" ?

Tu veux nous cacher des informations ?

Tout d'abord, un grand merci de bien vouloir m'aider malgré tout. Quel que soit finalement le fruit de cette discussion, ça fait déjà très plaisir de sentir moins seul :-)

Donc,

- Oui, j'ai essayé de refaire un nouveau projet, le même problème se pose.
- Pour ce qui est des entrées audio et préférences, rien ne change selon que je sois sur la piste 1 ou une autre.

Pour l'instant, je contourne le problème: J'enregistre sur la piste 1 puis je déplace sur une autre piste ce que j'ai enregistré. Bon, c'est pas le pied, mais en attendant...

Est-ce que les réglages d'enregistrement sont normalement valables pour toutes les pistes, ou bien y a-t-il un réglage propre à chaque piste? Dans ce cas, ça se passe où dites moi?

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Meskh: Merci, mais non elle n'est pas en solo. D'ailleurs, le problème ne survient pas au moment de la lecture de ce qui a été enregistré, mais carrément au moment de l'enregistrement: il n'y a visiblement aucun signal reçu.

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

AH!...peut être un indice qui pourrait aider!

- Piste 1: tout va bien

- Pistes 2 et 3: il accepte d'enclencher le bouton record mais -> problème cité ci-avant.

- Pistes 4 et suivantes : au moment de cliquer sur (R)ecord je reçois le messages suivant: "pas d'enrées sélectionnées sur la source" (enTrées je suppose) ...

Tu as vérifié que tu avais bien attribué ta carte son? C'est con mais bon, moi ça m'arrive souvent!
A+