Logiciel 2D pour dessiner des étiquettes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thrux
  • Date de début Date de début

Thrux

Membre confirmé
14 Février 2009
13
0
Nice, France ( si, si..)
Salut les tous,

j'hallucine. Je veux créer des étiquettes simples, rectangulaires, de différentes tailles. Pas moyen de trouver un logiciel tout bête qui me permette des dessiner à l'écran des rectangles aux mesures réelles (par exemple 5x4 cm) pour sortir une impression à la même taille.
Quelqu'un a une idée ?
Merci si vous pouvez m'aider :)

Pourtant n'importe quel logiciel de bureautique le fait. À mon avis c'est au moment de l'impression que tu te plantes, il faut bien imprimer à la taille réelle.

Qu'as tu essayé comme logiciel et quel était le problème ?

Et aussi : tu veux des étiquettes standard (des étiquettes autocollantes du commerce) ou un truc personnalisé ?

@Niconemo : +1 :up:

J'utilise OpenOffice, avec un peu de recherche, j'imprime des étiquettes ou des cartes de visite sans que ce soit un travail de forçat…:)

oui parce qu'en plus il existe certainement toujours des logiciels tout simple
prêt à l'emploi avec etiquette adapté ...

oui parce qu'en plus il existe certainement toujours des logiciels tout simple
prêt à l'emploi avec etiquette adapté ...
Pour Windows, oui, plein, mais sur Mac OS X je ne sais pas…

Pas moyen de trouver un logiciel tout bête qui me permette des dessiner à l'écran des rectangles aux mesures réelles
Il faut absolument que tu changes de méthode de recherche, parce-qu'il y a quelque chose qui cloche.
:)

• J’aime
Réactions: daffyb
Oui, 100% des logiciels de bureautiques et 100% des logiciels de graphismes permettent de faire ça , ça fait beaucoup de pourcents, ça. Par contre, je comprends que quelqu'un qui n'avait jamais réalisé (faute d'en avoir eu besoin avant) que les imprimantes n'impriment pas toujours exactement ce qu'on pensait avoir mis en page, s'arrache un peu les cheveux au début… mais la solution n'est pas loin !

Thrux n'est pas repassé sur le forum depuis un mois… Et comme il vient ici en moyenne tous les 3 ans, j'imagine qu'il a trouvé son erreur par lui-même (son message ressemblait d'ailleurs plus à un coup de gueule qu'à une question) et n'a pas jugé utile de lire nos réponses… :)